Céline Dion au cinéma ? L’idée peut sembler saugrenue, et pourtant : dans son interview accordée à TVA au Canada, la chanteuse a dévoilé qu’elle pensait à l’avenir se reconvertir et devenir actrice.

« Ça fait très longtemps qu’on parle de cinéma. » Oui, Céline Dion veut devenir actrice. Au milieu d’une interview riche en émotions, la première depuis la mort de son époux René Angélil, la chanteuse a évoqué son futur. Le deuil ne lui fait pas oublier que sa carrière peut être encore longue – ni qu’elle peut par la suite se reconvertir. Et c’est bien devant les caméras que Céline Dion s’imagine continuer à aller à la rencontre de son public et de ses fans.

« Là ce n’est pas le moment, mais je pense que je vais être une bonne vieille actrice, assure-t-elle. Je pense que je vais être mieux plus tard. Je n’ai pas le visage cinématographique mignon français. Je veux faire du cinéma dans 15 ans. » Céline Dion s’imagine donc plutôt dans des rôles de femme âgée – elle aura alors 63 ans. Une forme agréable de retraite, pour celle qui a commencé sa carrière en 1980, à l’âge de 12 ans seulement.

Avant d’arriver sur les grands écrans, Céline Dion s’invitera toutefois plusieurs fois dans les bacs. Un nouvel album, en français, doit sortir cette année. Il comprendra notamment un morceau écrit par Jean-Jacques Goldman, pour la première fois en treize ans. La chanteuse a confié qu’elle enregistrerait par la suite un nouvel opus entièrement en anglais. Ses fans n’ont donc pas fini de l’entendre chanter.

Crédits photos : Jordan Strauss/AP/SIPA

Click Here: France Football Shop