Et si Mazarine Pingeot n’était pas la seule ? Et si François Mitterrand avait eu d’autres enfants illégitimes ? Entre 1979 et 1994, l’ancien président de la République a entretenu une liaison avec la journaliste suédoise Christina Forsne. Aujourd’hui le fils de celle-ci, Hravn Forsne, annonce être l’enfant du Socialiste. Il a 25 ans.
« François Mitterrand était mon père ». En cinq mots, Hravn Forsne vient de réveiller de sacrés souvenirs dans toute la France. Le jeune homme politique suédois, âgé de 25 ans, affirme dans la presse locale (selon les propos rapportés par Le Lab d’Europe 1) être le fils caché de l’ancien président de la République. Et ce nouveau potentiel demi-frère de la récemment divorcée Mazarine Pingeot pourrait bien dire la vérité.
Il y a deux ans, le magazine Paris Match rappelait dans ses colonnes avoir interviewé en 1996 Christina Forsne, la mère de Hravn Forsne. Elle revenait sur quinze ans de liaison avec François Mitterrand, entre 1979 et 1994 ; si elle s’était longuement épanchée sur leur amour, elle avait à l’époque refusé de préciser si son fils, né en 1988, était aussi celui de l’ancien président.
Malgré ces déclarations, on ne devrait pas voir Hravn Forsne de sitôt en France. Homme politique (conservateur !) en Suède, il pense surtout à ses électeurs. C’est pour cela qu’il ne s’était jamais révélé auparavant : « J’en parle seulement avec les médias locaux, a-t-il déclaré à l’AFP, parce que c’est important pour eux et pour mes concitoyens, pour les électeurs de connaître leur candidat. Mais pas pour les médias internationaux ». La dynastie Mitterrand réserve décidément encore bien des surprises…
Crédits photos : Facebook.com/hravn.forsne