François Hollande va sévir avec ses ministres. Selon des informations de RTL, le président de la République a décidé d’attribuer des notes aux membres de son gouvernement afin de juger leurs performances.
François Hollande futur maître de classe? L’idée a de quoi faire sourire. Pourtant, selon RTL, le chef de l’État a choisi d’endosser ce costume un peu particulier avec ses ministres. La raison? Le président de la République aurait beaucoup de mal à supporter la lenteur de son gouvernement dans les réformes. Afin de remédier à cette passivité, l’ex-compagnon de Valérie Trierweiler a demandé un classement détaillé des membres du gouvernement en prenant en compte l’avancement de leurs lois. «On met les ministres sous pression. Comme ça, personne ne s’endort» explique à RTL un proche du Président. A la veille des grandes vacances, le premier bulletin vient d’ailleurs de tomber.
Parmi les bons élèves, on retrouve Najat Vallaud-Belkacem. Une nouvelle reconnaissance pour l’ancienne porte-parole du gouvernement, qui avait déjà marqué les esprits le 26 août 2014 en devenant la première femme de l’histoire de la République à être nommée ministre de l’Éducation nationale. Autre élève sérieux, le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve. En revanche, parmi les cancres du groupe, on retrouve Sylvia Pinel, ministre du Logement, et Marylise Lebranchu, ministre de la Décentralisation et de la fonction publique.
Cependant, rien n’est perdu pour les derniers de la classe. Et pour cause, ce classement est réactualisé tous les trois mois et un prochain bulletin sera délivré en Conseil des ministres, le 8 juillet prochain. Juste le temps pour eux de mettre un petit coup de collier.
Crédits photos : Geert Vanden Wijngaert/AP/SIPA
Click Here: nrl shops