Trois ans après l’arrêt de la série Desperate Housewives, Madison De La Garza, qui interprétait le rôle de Juanita Solis, participe à une campagne d’acceptation de soi.
Dans Desperate Housewives, Eva Longoria qui incarnait la truculente Gabrielle Solis avait beau fasciner par son jeu incroyable et sa silhouette impeccable, Madison De La Garzia, qui n’avait pourtant que 6 ans quand elle a commencé à jouer Juanita, ne passait pas inaperçue non plus. Enfant obèse et insupportable peste, elle n’avait pas le rôle facile mais n’en était pas moins attachante.
Aujourd’hui âgée de 13 ans, Madison a bien grandi. Si ses formes sont toujours généreuses, elle s’est néanmoins affinée, ses tenues et attitudes lui donnent même l’air d’une véritable jeune femme. Ses rondeurs, voilà exactement la raison pour laquelle on entend à nouveau parler d’elle ces jours-ci. Ambassadrice de la campagne Healthy is the new skinny (la santé est la nouvelle minceur), elle apparaît dans une vidéo où elle témoigne de son parcours, parfois douloureux, de petite fille en surpoids.
“Quelqu’un sur Twitter m’a envoyé, et cont ses mots exacts: ‘J’espère que tu vas mourir, espèce de grosse vache’. Et c’est à ce moment là que j’ai vraiment compris qu’il y avait des différences entre les filles grosses et les maigrichonnes. Et je n’étais pas maigre.” raconte-elle, blessée. Finalement, l’adolescente s’est mise au sport, les aériens (NDLR les disciplines circassiennes comme le trapèze ou les tissus aériens) dont elle fait une impressionnante démonstration. Une activité qui lui permet “d’être en forme et active”, et qui surtout, lui permet de s’éclater et gagner en confiance: “y a-t-il beaucoup de gens capables de dire qu’ils font des performances de cirque?”.
Le message de Madison est clair: “je ne suis ni très mince, ni parfaite, je ne suis pas non plus obèse ni extrême. Je suis entre les deux, et je suis moi.” L’idée est de rappeler aux adolescentes qu’elle sont “le personnage principal de leur vie”, même si elles ne voient pas d’autres jeunes filles qui leur ressemblent dans les séries télé.
Petit bémol toutefois quant au bien-être apparent de la jeune fille: à 13 ans, sur son compte Twitter, comme les stars adultes, elle poste une photo d’elle version “no make-up day”, avec des lentilles bleues. Le naturel ne semble pas si évident que ça.
Crédits photos : getty images