Autrefois membres de la même équipe gouvernementale, Arnaud Montebourg et Manuel Valls ne peuvent plus se voir en peinture. Ce dernier a d’ailleurs récemment donné son avis sur le charisme du premier.
L’inimitié entre Manuel Valls et Arnaud Montebourg est définitivement consommée. Depuis le départ du gouvernement de l’ancien ministre de l’Économie, du Redressement productif et du Numérique, les tensions, par médias interposés, se font sentir. Dans un entretien accordé à Le Parisien ce 7 avril, l’actuel premier ministre a laissé savoir ce qu’il pense d’Arnaud Montebourg dans un drôle de jeu de mots. “A défaut d’être habité, il est chez Habitat…”, affirme t-il, en référence au nouveau poste de vice-président qu’occupe le supposé compagnon d’Aurélie Fillipetti au sein de l’enseigne française d’ameublement.
Une pique bien affutée qui prouve la mésentente entre les deux hommes. Début avril, Arnaud Montebourg a affirmé que la politique économique que mène le gouvernement, donc celle de François Hollande, est “la même” que celle de Nicolas Sarkozy, comme le rapporte le site d’Europe 1. Le Président de la République et son quinquennat est selon lui responsable de “l’hémorragie du chômage” et de la “mise à contribution des classes moyennes pour payer la crise.”
Les politiques semblent avoir atteint un point de non retour. Qui plus est, malgré ses engagements dans des entreprises privées, Arnaud Montebourg ne s’est pas dit totalement retiré de la vie politique. Il pourrait même entretenir des ambitions pour les prochaines élections à venir, toujours selon Europe 1. La passe d’armes ne fait que commencer.
Crédits photos : ELODIE SAIZ/SIPA
Click Here: cheap INTERNATIONAL jersey