Pour la deuxième année consécutive, Meghanora a organisé le 28 septembre un grand tournoi de pétanque, en plein coeur de Paris. L’occasion pour la marraine de l’association, Michèle Bernier, de disputer une partie.

Ils étaient plus de 350 participants, répartis en une centaine d’équipes, à avoir répondu à l’appel de Meghanora. Michèle Bernier était de ceux-là. Le temps d’un tournoi de pétanque, initié par Jean-Louis Olivier, la comédienne a régalé le public, qui s’est donné rendez-vous sur l’Esplanade des Invalides fin septembre. L’actrice est une fidèle de cette association qui lutte contre les tumeurs rénales chez l’enfant, puisqu’elle a déjà organisé fin 2012, un spectacle à La Nouvelle Eve.

Cette année, Jean-Marie Bigard a disputé une partie contre le journaliste Jean-Jacques Bourdin, sous les yeux de Luis Fernandez et Vincent Parisi. Appliqués, le nageur Amaury Leveaux, les acteurs Tom Novembre et Fabienne Carat (Plus belle la vie) ont su donner de leur personne.

L’ambiance était très conviviale. La complicité entre célébrités et anonyme étaient évidentes, de quoi contribuer au succès de l’évènement, animé par Jean-Pierre Paoli (speaker officiel de l’équipe de France). On pouvait rester ébahi devant Bruno Gaccio, qui hésitait entre pointer et tirer.

Click Here: Italy Rugby Shop

Une belle journée au cours de laquelle l’association a pu remettre un joli chèque de 20 000 euros, grâce à ses parrains très engagés. Un don destiné à l’Institut Curie, qui a lancé un projet de recherche spécifique sur le néphroblastome et sur les traitements ciblés. Meghanora, créée en 2011 par Martine Boukobza, est la seule organisation en Europe à lutter contre les tumeurs rénales chez les jeunes.