L’élection au titre suprême s’est tenue dimanche à Londres. Parmi les candidates favorites au titre de Miss Monde se trouvait Rolene Strauss. Âgée de 22 ans, Miss Afrique du Sud a damné le pion à notre Miss France, Flora Coquerel.
Tous les espoirs étaient permis pour Flora Coquerel après le sacre de Marine Lorphelinau titre de première dauphine de Miss Monde en 2013. Mais le rêve de notre Miss France 2014 s’est rapidement achevé, puisque la jeune femme a été éliminée avant les quarts de finale de l’élection de Miss Monde. Malgré une côte de 14/1 chez Ladbrokers – spécialistes des paris british -, notre Orléanaise s’est fait damée le pion par une autre sérieuse prétendante, Rolene Strauss.
Miss Afrique du Sud remporte ainsi le prestigieux titre de Miss Monde 2014. A tout juste 22 ans, l’étudiante en quatrième année de médecine succède à la Philippine Megan Young. Du haut de son 1,77 mètre, la belle brune était la favorite des bookmakers britanniques. Parmi les 121 candidates concourant dans cette compétition, se trouvent Edina Kulcsar (Miss Hongrie) et Elizabeth Safrit (Miss Etats-Unis), respectivement première et deuxième dauphines.
La nouvelle Miss Monde n’a pas hésité à partager son émotion. « Afrique du Sud, c’est pour toi! », a-t-elle lancé depuis l’auditorium de l’Excel London, où était organisé le concours de beauté. Et d’ajouter: « Je vais me préparer pour ce qui va arriver. C’est une énorme responsabilité ». Férue de golf et de vélo, Rolene Strauss est également une passionnée de musique.
Au programme de la Miss Monde fraîchement élue, une visite au Honduras pour la construction d’une école. L’établissement portera le nom de Miss Honduras, Maria José Alvarado, et de sa soeur, Sofia Trinidad Alvarado. Les deux jeunes femmes avaient été retrouvées sans vie le mois dernier dans un petit village au nord du pays.
Crédits photos : Nils Jorgensen/REX/REX/SIPA