Il y avait beaucoup d’émotion hier devant les studios de la radio RTL, où Philippe Bouvard enregistrait sa dernière émission des Grosses Têtes. Il sera remplacé par Laurent Ruquier à la rentrée.
« C’est un jour spécial. Mais ce n’est pas un adieu, plutôt un au revoir, car je reviendrai cet été. Mais ça, je vous en parlerai plus tard. » Philippe Bouvard n’est pas encore parti qu’il a déjà quelques surprises dans sa manche. Le patron des Grosses Têtes enregistrait hier sa dernière émission, après 37 ans de bons et loyaux services. Un départ qu’il n’a pas choisi, mais qu’il a décidé d’accepter de peur de faire « l’année de trop ».
Si, comme à son habitude, Philippe Bouvard n’a pas mentionné son successeur Laurent Ruquier, il est revenu d’après TV Mag sur ses nombreuses années à la tête de l’émission. « Chaque jour, quand je vous retrouvais, c’était un bonheur, a-t-il dit au public. Parce que parfois je me disais, ça va être difficile, l’ambiance peut-être ne sera pas au rendez-vous, l’invité d’honneur sera trop sérieux, ou moi-même je n’étais pas en forme. Et puis, je pensais à vous qui m’écoutiez, je savais que vous étiez très nombreux et ça me dopait, ça me redonnait du courage et je n’avais jamais eu l’occasion de vous le dire. »
Click Here: liverpool mens jersey
À 84 ans, Philippe Bouvard quitte les Grosses Têtes, mais pas la radio. Celui qui veut avant tout vivre mieux que ceux qui disent du mal de lui sera bientôt de retour avec Allô Bouvard, où il donnera son avis de « vieux citoyen » sur des questions de société.
(crédit photo : Starface)