L’annonce du déménagement à Londres de Salma Hayek et François-Henri Pinault a fait quelques remous début mars. L’actrice affirme pourtant qu’ils n’ont pas déménagé dans la capitale britannique pour des raisons fiscales, mais parce qu’elle estime que cela peut servir sa carrière. Elle vise même un rôle un particulier.

Née d’une mère mexicaine et d’un père libanais, elle a fait ses études aux Etats-Unis, est mariée à un Français et vit désormais à Londres. Salma Hayek parcourt le monde au gré de ses tournages et de sa vie personnelle, en tout cas pas pour des raisons financières comme certains ont bien pu l’avancer il y a quelques jours, lorsque l’actrice et François-Henri Pinault ont annoncé leur déménagement à Londres.

Des motivations que Salma Hayek a cru bon de répéter au Times Magazine. «Je veux que les choses soit claires, a-t-elle martelé, ce n’est pas dans un but fiscal. Nous payons toujours nos impôts en France. Nous pensons que Londres a bien plus à nous offrir qu’un simple confort fiscal». Alors quelles sont les raisons qui ont bien pu pousser le couple à traverser la Manche?

«François pense que Londres est très cosmopolite, explique la bomba latina. Je pense que c’est bien pour ma carrière aussi». En fait, il semble que Salma Hayek caresse le secret espoir de décrocher un rôle dans la série anglaise Downton Abbey. «Je trouve que les Anglais sont très dynamiques, mais un peu éteints. C’est assez bizarre, estime l’actrice. Mais j’adore Downton Abbey. Je tuerais pour jouer dedans». Elle reconnaît cependant qu’avec ses origines, il n’est pas évident de lui trouver un rôle dans cette série qui se déroule dans la haute société anglaise du début du XXe siècle. «Qu’est-ce qu’une Mexicaine irait faire dans Downton Abbey, s’interroge-t-elle. Mais je suis prête à jouer un rôle de sourde et muette».

En attendant de savoir si son appel sera entendu par les producteurs de la série, Salma Hayek pourra profiter de la maison qu’elle vient d’acheter avec François-Henri Pinault dans l’ouest de la capitale britannique. Elle craint juste d’avoir un peu de mal à s’adapter au climat londonien. «Trouver une maison a été assez stressant, affirme-t-elle. Le temps me préoccupe aussi. Je vais installer des ampoules partout afin d’avoir de la lumière tout le temps».

Click Here: Fjallraven Kanken Art Spring Landscape Backpacks