Jeudi, Stéphane Bern a été fait chevalier de l’Ordre de l’Empire britannique par la reine Elisabeth II en personne. Un honneur et une fierté pour ce passionné des têtes couronnées en général et de la souveraine britannique en particulier.

Ballet d’hélicoptères, stations de métro fermées, Champs-Elysées bloqués à la circulation, embouteillages monstres… Jeudi, il était difficile pour les Parisiens d’ignorer que les grands de ce monde débarquaient en France pour la commémoration du 6 juin 44. Et s’il y en a un qui le savait plus que n’importe qui c’est bien Stéphane Bern. L’animateur avait marqué d’une pierre blanche cette date du 5 juin en raison surtout de la venue de la reine Elisabeth II. Car cette fois, l’animateur ne s’est pas contenté de commenter à l’antenne la visite de la souveraine et d’expliquer le protocole aux téléspectateurs. Il était de l’autre côté de la barrière, témoin privilégié, puisqu’il a été décoré par d’Elisabeth en personne.

La cérémonie s’est déroulée dans l’après-midi à l’ambassade britannique, une heure à peine après l’arrivée du train royal à la gare du Nord. Comme le raconte Stéphane Bern à Télé Loisirs, avec cinq autres personnes et leurs invités, quatre chacun, ils n’ont pas eu beaucoup à attendre puisque la reine était très ponctuelle.

Le spécialiste français des têtes couronnées confie qu’il était «un peu intimidé quand même car le protocole était pesant» et qu’il se retrouvait face à une femme qu’il admire tant, un «monument» comme il l’a glissé, dans des termes propres à provoquer un incident diplomatique avec les Anglais. Stéphane Bern raconte: «Elle ne m’a pas accroché elle-même la décoration car je ne suis pas britannique, mais elle m’a remis le coffret et nous avons parlé quelques minutes». Avec beaucoup de lucidité et d’humilité, l’animateur explique qu’«elle semblait vraiment intéressée, avec cette faculté étonnante de vous faire croire, durant les quelques instants où elle vous parle, que vous êtes la personne la plus importante de sa journée.» La Reine a également eu un mot avec les personnes qui accompagnaient Stéphane Bern, son père, Franck Ferrand, l’astrologue Yagel Didier et le producteur Jean-Louis Remilleux, le tout dans une ambiance «incroyablement bon enfant».

Le 5 juin restera donc à jamais dans la mémoire de Stéphane Bern qui se dit très fier et reconnaît qu’être décoré par Elisabeth II est «comme une sorte de Graal» pour lui. Aujourd’hui, il sera à nouveau de l’autre côté de l’écran, pour commenter les cérémonies du débarquement sur France 2 avec Marie Drucker.

Click Here: Golf Equipment Online