Comme ses célèbres amies Georgia May Jagger et Cara Delevingne, elle défile pour les plus grandes marques. Jeune, belle et branchée, Suki Waterhouse se lance dans une carrière d’actrice, elle est aussi la muse de Redken, la marque de styling américaine. Rencontre avec une vraie baby doll.
Dans le milieu de la mode, c’est une « une socialite » : jolie, bien née (elle est la fille d’un chirurgien plasticien) et entourée de copines toutes plus belles et célèbres les unes que les autres. Sa romance avec le très sexy Bradley Cooper et le fait d’être égérie pour Burberry (campagne automne-hiver 2014) l’ont hissée au rang de it girl. Superstar sur les réseaux sociaux (elle comptabilise plus de 830 000 abonnés sur instagram), et désormais muse beauté, Suki Waterhouse garde pourtant la tête froide et nous répond avec enthousiasme.
Gala : Avec le rythme effréné des défilés, comment prenez-vous soin de vos cheveux ?
Suki Waterhouse : Quand je ne travaille pas, je les laisse tranquille, donc pas pas de brushing. Je profite du week-end pour les chouchouter en laissant poser un masque à l’huile de coco bio le plus longtemps possible. Si j’ai peu de temps devant moi, je leur donne un peu de volume avec le shampoing sec Pillow Proof (2) et je booste leur brillance avec l’Huile Diamond Oil (1), tous deux de Redken. En général, je suis plutôt low maintenance, du style à faire sécher mes cheveux par la fenêtre de la voiture.
Gala : Avez-vous une beauty routine ?
S.W. : Je me démaquille avec Cleansing Balm d’Elemis (elemis.com), un baume très doux qui limite rougeurs et réactions cutanées. Puis, j’applique le Gel Intensive d’Healgel, ultrahydratant, c’est mon produit chouchou du moment (tous deux sur feelunique.com). J’alterne parfois avec les soins de la marque IS Clinical : je commence par le Sérum C & E Vitamin Advance puis, avant le Gel Reparative Moisture Emulsion(isclinical.com).
Gala : Quelle est votre astuce antifatigue ?
S. W. : Une eau citronnée le matin et un glaçon que je passe sur le contour des yeux pour l’effet détox et décongestionnant. Impec quand il me manque quelques heures de sommeil. Et si ma peau tire trop, je la tartine d’huile de coco que je laisse poser toute la nuit. Quand je suis à Londres, je m’offre un soin visage dans la clinique esthétique de mon père – il est chirurgien plasticien ! Quand je suis à Los Angeles, je me booke une heure chez Shani Darden, l’esthéticienne de Rosie Huntington-Whiteley. Elle a un mini institut à l’arrière de sa maison, j’adore !
Gala : Quels sont vos indispensables make-up ?
Click Here: Golf special
S. W. : Je suis une adepte du Less is More : un peu d’anticernes Secret de Camouflage de Laura Mercier (3), un rouge à lèvres Burberry (le Lip Velvet)(4) et de l’eyeliner si je sors. J’aime beaucoup aussi le gel pour les sourcils d’Anastasia Beverly Hills (thebeautyst.com) et le fond de teint Fresh Glow de Burberry, qui donne bonne mine, comme après de longues vacances.
Gala : Que faites-vous lorsque vous êtes de passage à Paris ?
S. W. : Aller danser au Montana, courir le long de la Seine et flâner à Saint-Germain-des-Prés. Mon passe-temps favori ? Observer les Françaises, elles me fascinent. J’adore notamment leur accent quand elles parlent anglais et leur incroyable confiance en elle. J’admire Lou Doillon qui incarne d’ailleurs parfaitement cette french touch. J’aime son style, sa musique, sa personnalité…
Gala : Quel est votre spot préféré pour vous ressourcer ?
S.W. : Suivre une cure détox intensive à la clinique Viva Mayr en Autriche (vivamayr.com). L’ambiance n’est pas très cosy, plutôt esprit boot camp mais c’est très efficace. Tous les gens de la mode y vont. Mais je m’oxygène aussi grâce au sport : à Londres je fais beaucoup de vélo, des séances de Pilates mais aussi du kickboxing.
Gala : Quels sont vos indispensables en vacances ?
S.W. : Une bouteille d’huile de coco bio, de l’aloe vera et un écran solaire. Je laisse ma peau respirer aussi.
G : Avez-vous un parfum fétiche?
S.W. : Oui, Brit Women de Burberry. So English !
Propos recueillis par Astrid Taupin