Thierry Redler, connu pour son rôle de Marc dans la série AB Les filles d’à côté a été retrouvé inconscient par l’un de ses enfants. L’acteur se trouvait un bateau, dans le port de La Rochelle.
Thierry Redler est entre la vie et la mort selon le site Sud-Ouest. Jeudi 24 juillet, vers midi, un des enfants de l’acteur lui a rendu visite sur le bateau qu’il habite depuis quelques mois. Une embarcation amarrée au Vieux-Port de La Rochelle. Une fois à bord, il a découvert son père inconscient. Les secours ont rapidement été appelés mais ne sont pas parvenus à réanimer le comédien de 56 ans. Ils l’ont donc transporté en urgence à l’hôpital de La Rochelle. Son état est jugé très critique par le corps médical.
Rendu célèbre par son rôle de Marc Malloy dans la série Les Filles d’à côté, Thierry Redler est également écrivain, photographe et producteur. Mais derrière la façade amicale se cache une âme tourmentée. Lors d’une interview l’année dernière à France Dimanche, le comédien racontait les drames qui ont jalonné sa vie. Dès l’âge de 8 ans, il tenait sa mère mourant d’une embolie pulmonaire dans ses bras. Un souvenir qui ne l’a bien évidemment jamais quitté. Le jeune homme passe ensuite dans plusieurs maisons de redressement avant de plonger dans la drogue dure. Quelques années plus tard, les médecins lui annoncent qu’il est à la fois bipolaire et autiste Asperger. Concrètement, ces troubles provoquent une absence totale d’émotions.
Click Here: liverpool mens jersey
Tous ces drames expliquent peut-être pourquoi l’acteur tente à deux reprises de prendre sa propre vie. La première tentative de suicide a lieu lors de son internement à l’hôpital psychiatrique Sainte-Anne. L’acteur essaye de mettre fin à ses jours en s’étouffant avec un sac plastique. La seconde tentative a lieu début 2011. A l’époque Thierry Redler se tire une balle de fusil dans le ventre. Alors qu’il survit à cet acte de désespoir, sa deuxième femme, Delphine, décède quelques temps plus tard des suites d’une maladie, à l’âge de 38 ans. Difficile d’imaginer un parcours plus dramatique que celui que subît Thierry Redler depuis l’âge de 8 ans. Suite à ce décès tragique, l’acteur a pourtant assuré s’être débarrassé de ses addictions. « J’ai retrouvé un sens à mon existence. Je me sens enfin revivre », ajoutait-t-il lors de son entretien avec France Dimanche.
Les raisons de l’incident de jeudi n’ont pas encore été divulguées. Depuis l’hospitalisation du comédien, plus aucune nouvelle n’a été communiquée. Thierry Redler est le père trois garçons, Romain, Jim et Arthur, ainsi que de deux filles, Kim et Lou. Nos pensées leur sont adressées.
(Crédit photo: Starface)