Arrivé en 2012 pour remplacer Audrey Pulvar, le journaliste Aymeric Caron s’est forgé une image de sniper dans On n’est pas couché. Trois saisons plus tard, le chroniqueur de France 2 a laissé entendre à VSD son envie de voguer vers d’autres horizons.

C’est sa troisième saison aux côtés de Laurent Ruquier. Et peut-être bien sa dernière. Aymeric Caron aurait-il la bougeotte? Le journaliste s’est laissé aller au jeu des confessions auprès de nos confrères de VSD. Dans la dernière édition du magasine, il a déclaré qu’il songeait à un départ du talk show. À la question sur sa dernière saison dans On n’est pas couché, le chroniqueur a expliqué: « C’est l’année où il faut réfléchir à la suite alors que, paradoxalement, je ne me suis jamais senti aussi bien ». Et d’ajouter: « Il faudra que ça s’arrête pour la bonne santé de l’émission ».

Remplaçant d’Audrey Pulvar depuis 2012, l’ancien grand reporter a d’abord partagé l’affiche avec Natacha Polony. Régulièrement, le programme était rythmé par leurs échanges tendus. Mais ce duo de chien et chat s’est séparé depuis l’arrivée de Léa Salamé fin août. La venue de cette nouvelle recrue a d’ailleurs provoqué l’enthousiasme d’Aymeric Caron. Visiblement plus apaisé, il admet que cette « saison avec Léa, plus modérée idéologiquement, [lui] permet d’exercer plus sereinement [son] métier de journaliste ».

S’il venait vraiment à quitter le navire de Laurent Ruquier, quels seraient ses projets? Une chose est sûre, Aymeric Caron évitera la surexposition médiatique. « Vous ne me verrez pas, après Ruquier, arpenter des émissions comme un chroniqueur qui s’accroche à un peu de visibilité dans le PAF », argumente-t-il dans son interview de VSD. En attendant le prochain mercato des animateurs, les fidèles d’On n’est pas couché pourront toujours apprécier ses échanges musclés avec les personnalités conviées sur le plateau de France 2.

Click Here: United Kingdom Rugby Jerseys

Crédits photos : STEPH / VISUAL Press Agency