Les livres ont été un véritable succès, Twentieth Century Fox a donc décidé d’adapter la bande-dessinée The Secret Service au cinéma. Plongez dans l’univers des Kingsman, un service d’élite au service de la couronne britannique.

Une touche de James Bond par-ci, un soupçon d’Attack the Block par-là, Kingsman: services secrets tire son inspiration du cinéma britannique contemporain dans son ensemble. L’œuvre de départ ne s’en cachait d’ailleurs pas. Créée en 2012 par Mark Millar et David Gibbons, la bande dessinée originale a rencontré un véritable succès auprès des jeunes lecteurs. Un univers, une vision du monde et un humour décalé qui semblent avoir été conservés dans le long métrage à venir.

A l’aide d’une bande-annonce rythmée et efficace, le spectateur découvre les personnages principaux de ce récit d’espionnage moderne, presque futuriste. Colin Firth y campe bien entendu le rôle principal. A des années lumières du personnage qu’il interprétait dans Le Discours d’un roi et pour lequel il a été oscarisé, l’Anglais se glisse ici dans la peau d’un James Bond hi Tech. Sa mission: faire d’un jeune homme turbulent (Taron Egerton), flirtant avec la délinquance, un futur agent secret. Le choc des générations et des cultures, résumé en un tandem.

Deux renforts de poids viennent ensuite compléter cet alléchant casting. Michael Caine le premier. Fort d’une carrière de plus de 60 ans, lauréat de deux Oscars, trois Golden Globes et d’une quarantaine de récompenses supplémentaires, le Britannique prête son talent à cette aventure en s’accaparant le rôle de patron des Kingsmen. Face à lui, Samuel L. Jackson, se charge d’interpréter le rôle du grand méchant. Avec son look à part (costume et casquette), son cheveu sur la langue et son vocabulaire haut en couleurs, l’Américain promet de provoquer de nombreux fous rires dans les salles obscures. La preuve, en son et en images, le 18 février prochain.

Crédits photos : Jaap Buitendijk/Twentieth Century Fox