Hunger Games 3 arrive dans les salles mercredi prochain. Outre les teasers et les bandes-annonces, l’équipe du film fait patienter les fans avec… la bande-son prévue pour le long-métrage. La chanteuse Lorde est aux commandes, et un nouvel extrait très attendu vient de sortir : sa collaboration avec Stromae.

C’était acté : Stromae devait participer à la bande originale du film Hunger Games – La Révolte : Partie 1. Si l’on pensait que l’artiste belge chanterait pour soutenir Katniss (Jennifer Lawrence) dans ses aventures, il s’avère qu’il a surtout joué les producteurs pour Lorde. La Néo-Zélandaise, chef d’orchestre officielle du long-métrage, a en effet demandé à Stromae de contribuer musicalement au morceau Meltdown, sur lequel elle pose sa voix au côté des rappeurs Pusha T et Q-Tip.

Le nouveau pensionnaire du musée Grévin a donc apporté une aide purement instrumentale à la chanteuse : Meltdown repose en effet sur Merci, le morceau qui clôture Racine Carrée – l’album triomphal de Stromae, sorti en 2013. Un emprunt guère étonnant : Lorde avait en effet déclaré que le concert du Belge était « l’un des meilleurs qu’elle avait jamais vus », et ne s’est jamais cachée être fan de sa musique.

Stromae offre ainsi sa touche européenne à la rébellion qui prend forme dans Hunger Games – La Révolte : Partie 1. Un tremplin inattendu, alors que le chanteur a récemment pris d’assaut les États-Unis. Pour découvrir à quel point Meltdown sert le film, il faudra attendre le 19 novembre et sa sortie en salles.