Ce dimanche soir, les Français s’étaient donné rendez-vous à Vegas avec une belle brochette d’arnaqueurs… Et TF1 a remporté le pactole!
Celui qui vous aurait proposé de parier sur une autre chaîne aurait été un arnaqueur. Et c’est bien entendu TF1 qui est arrivée en tête des audiences, ce dimanche, en prime time. On était loin du 50b contre un, car la chaîne avait prudemment parié sur le film Ocean’s 13, laissant à France 2 la diffusion-hommage d’un Chabrol.
Coups tordus et coups de dès, donc, hier soir avec George Clooney, Brad Pitt et
dans Ocean’s 13. Mais aussi un coup de maître en terme d’audience pour TF1. Le film d’arnaque et de charme a conquis pas moins de 6 143 000 téléspectateurs, ce qui représente quelque 26,5% de part d’audience.
France 2 a rempli avec célérité sa mission de service public, au sens noble, en rendant hommage à
en diffusant L’Ivresse Du Pouvoir, un regard sur l’affaire Elf avec, notamment,
, François Berléand et Patrick Bruel. Une soirée télé au pays d’un maître du ciné suivie par 3 932 000 personnes, ce qui représentait 16,1% du public ce soir-là devant son poste.
Avec 10,5 % d’audience et 2,4 millions de téléspectateurs, M6 arrivait en troisième position. Son Zone Interdite qui proposait d’assister à Un An À L’Internat ( qui peut changer la vie), n’a pas fait un malheur et guère plus d’audience que la soirée Paris-Québec, Sous Les Étoiles sur France 3 qui a ressemblé 2,1 millions de personnes, soit 9,6% de parts d’audience. Et pendant ce temps, Humphrey Bogart et Ingrid Bergman, devant 914 000 téléspectateurs nous emmenaient à Casablanca. Du cinéma. Du beau. Mais personne n’aurait parié dessus.
J.-F.T.
Lundi 13 septembre 2010
Suivez l’actu Gala sur Twitter et Facebook
Click Here: Cheap France Rugby Jersey