L’un des plus célèbres auteurs de la littérature d’enfance et de jeunesse n’est plus. Maurice Sendak, créateur de l’album “Max et les Maximonstres” en 1963 et adapté au cinéma en 2009 par Spike Jonze, est décédé le 8 mai à l’âge de 83 ans.
Aujourd’hui, beaucoup d’enfants, petits et grands, se sentent orphelins. Maurice Sendak, l’un des plus célèbres auteurs de la littérature d’enfance et de jeunesse, s’est éteint le 8 mai à l’âge de 83 ans, des suites de complications dûes à une attaque cardiaque survenue récemment. Issu d’une famille d’immigrants juifs-polonais, Maurice Sendak grandit à Brooklyn, New York. Enfant à la santé fragile, il décide de devenir un illustrateur pour enfants sous l’influence du film de Walt Disney Fantasia, à l’âge de douze ans.
C’est en 1963 qu’il rencontre un succès international, avec la sortie de son cultissime album Max et les Maximonstres. Un univers foisonnant, attachant et inquiétant, aussi étrange que cauchemardesque, adapté avec talent sur grand écran en 2009 par Spike Jonze. So long l’artiste…
In Memoriam, la bande-annonce de “Max & les Maximonstres”
Click Here: United Kingdom Rugby Jerseys
Max et les maximonstres