En vacances à Ibiza, le prince Ernst Auguste de Hanovre a dû être hospitalisé d’urgence dans une unité de soins intensifs. Le mari de Caroline de Monaco souffrirait d’une simple infection sans gravité.

Les vacances à Ibiza tournent mal pour Ernst August de Hanovre. Selon le quotidien espagnol El mundo, dans la nuit de mardi à mercredi, le prince a ressenti de violentes douleurs abdominales qui l’ont conduit à être hospitalisé dans l’unité de soins intensifs de la polyclinique Notre-Dame du Rosaire. Les premiers examens ont rassuré le mari de Caroline de Monaco: il s’agissait d’une simple infection qui peut se guérir grâce à des médicaments. Ernst de Hanovre va rester encore un peu en observation, mais si son état s’améliore, il devrait pouvoir sortir très vite, peut-être même dès aujourd’hui. Les médecins veulent s’assurer que le foie et le pancréas n’ont pas été touchés.

Click Here: Fjallraven Kanken Art Spring Landscape Backpacks

En 2005, le prince avait déjà été hospitalisé pour une pancréatite, un motif grave qui lui avait valu d’effectuer un long séjour au centre hospitalier Princesse Grace de la Principauté. Le rythme et le mode de vie du prince par le passé ont souvent été mis en avant pour expliquer ses problèmes de santé. Ces derniers temps, Ernst August avait décidé de reprendre le contrôle et après quelques cures, il était apparu aminci et rajeuni.

Selon El mundo, le patient aurait souhaité changer d’identité pour son admission à la clinique d’Ibiza afin d’échapper aux paparazzi. Certains médias auraient même expliqué que le prince voulait se faire traiter en dehors de l’Espagne, mais que le traitement reçu l’a rassuré et satisfait.

Il devrait vite pouvoir reprendre le chemin de la plage.

Jean-Christian Hay

Mercredi 27 juillet 2011

Suivez l’actu Gala sur Twitter et Facebook