Michelle Williams s’est imposée en quelques années en tant qu’actrice phare du cinéma U.S. Depuis son rôle remarqué et remarquable dans Le Secret de Brokeback Mountain, la jolie blonde est devenue une valeur sûre. Prochainement à l’affiche de My Week with Marilyn, Michelle en profite pour se confier sur cette aventure, et sa signature capillaire: ses cheveux courts.

Propulsée icône des sixties en incarnant Marilyn Monroe, la jolie Michelle Williams semble bien loin des paillettes de son personnage célèbre, mais partage avec elle une certaine fragilité. «J’ai toujours été intéressée par la Marilyn privée, celle sans garde-fou. Même quand j’étais enfant, mon soucis premier n’était pas cette femme exubérante au sommet de la gloire mais de découvrir ce qu’il se cachait derrière», confie-t-elle. Alors qu’elle pose en couverture du magazine Elle Uk pour le mois de décembre, la jeune femme revient sur la pression qui a entouré ce film: «J’avais tellement d’appréhension. C’était intimidant de répondre aux attentes des gens, ainsi qu’aux miennes.»

Click Here: cheap wests tigers jersey

Michelle Williams a pourtant relevé ce défi haut la main, en se glissant dans les atours de l’actrice iconique, rejouant dans le même studio qu’elle, vivant dans la maison dans laquelle elle habitait lors du tournage du film The Prince and the Showgirl. La trentenaire épanouie continue pourtant de vivre avec une blessure, celle de la disparition en 2008 de son ex-compagnon Heath Ledger, et père de sa fille, Matilda, six ans. Interviewée par the Telegraph sur sa petite coupe courte, elle explique: «Matilda adorerait que sa mère se laisse pousser les cheveux, ce qui ne risque pas d’arriver bientôt. J’ai vraiment grandi avec cette coupe, je me sens moi-même avec les cheveux courts. Et cela fait maintenant bien longtemps que je n’ai pas eu les cheveux longs.»

Porte-parole des temps modernes de la coupe à la Jean Seberg, Miss Williams entretient cette coupe garçonne comme un ultime hommage à un être cher. «Bien sûr, les seuls qui aiment cela sont les hommes gays et mes amies. Les hommes hétéros n’aiment pas ces coiffures. J’ai coupé mes cheveux pour le seul homme qui a jamais aimé les coupes courtes et je les porte ainsi pour honorer la mémoire de quelqu’un qui adorait cela», confie-t-elle laconiquement. L’héroïne de Blue Valentine, qui avouait récemment rêver d’arrêter le cinéma, semble définitivement habitée par son amour brisé.