est une femme qui pense aux femmes. Elle consacre le produit de la vente de son livre de photos à l’Association Paroles de femmes, qui vient en aide à celles qui se trouvent dans des situations précaires, ou qui sont victimes de violences.

La sculpturale actrice à l’inimitableaccent italien s’engage auprès de l’Association Paroles de femmes. La belle s’exprime en ces termes: « Ilest normal et fondamental que toutes celles qui ont la parole aident celles qui ne l’ont pas, (…) celles qui n’ont pas le droit de vivre dignement leur rôle de mère, (…) qui sont maintenues dans des traditions ancestrales, sans connaître la liberté de choix. »

Mère depuis peu d’une petite Léonie, sa seconde fille, la marraine de l’association avait participé en mars dernier à la Nuit des Femmes, la veille de la journée internationale de la femme, pour faire un bilan de l’évolution des droits des femmes. Dans cette continuité, Monica Bellucci reverse logiquement les fonds de son livre de photographies « Monica Bellucci » à l’association qu’elle soutient.

Ces bénéfices permettront de construire des « Maisons Citoyennes » , des foyers d’urgence pour accueillir des femmes dans une grande précarité. Ce projet Paroles de Femmes avait été lancé il y a deux ans, avec ce clip dans lequel figuraient des personnalités comme

, Bruno Wolkowitch,

Click Here: nrl league jerseys

et Marek Halter, habillés en SDF. L’association était la première à mettre en lumière cette précarité féminine grandissante.

Si vous aussi vous souhaitez mettre votre pierre à l’édifice, vous pouvez vous procurer le livre Monica Bellucci aux éditions La Martinière. Un livre qui rassemble les plus beaux clichés de la comédienne.

Monica Bellucci aux éditions La Martinière – 60€

Pauline Gallard

19 novembre 2010

Suivez l’actu Gala sur Twitter et Facebook