L’intervention avait été annoncée et préparée avec minutie: le golfeur a donné une mini-conférence de presse vendredi matin, sa première apparition publique depuis le scandale du 27 novembre. Ce soir-là, un simple accident de voiture avait entraîné une série de révélations sur les écarts d’un serial trompeur et marqué le début d’une descente aux enfers pour l’ex-intouchable de la petite balle. L’affaire passionne les Américains…
«Je vais vous le dire simplement et directement: je suis vraiment désolé pour mon comportement irresponsable et égoïste.» Vendredi matin, dans la petite lucarne, Tiger Woods ne fait pas le fier. Tu m’étonnes! Après avoir trompé sa femme avec une demi-douzaine de copines pulpeuses sans distinction de couleur de cheveux, le golfeur vient de s’excuser publiquement. Une étape incontournable, sans doute, dans le processus de désintox’ sexuelle.
La conférence de presse télévisée, en forme d’auto-analyse et de numéro de comédien, frise un peu le ridicule. «Avec Elin, nous avons commencé à évaluer les dommages causés par mon comportement, annone le sexhaolic pas anonyme. Mes vrais excuses ne se traduiront pas par des mots, mais à travers ma façon d’être à l’avenir. Il nous reste beaucoup à nous dire. Mais cela restera entre nous.» Ouf!
Car on n’ose imaginer comment la douce Elin,-qui a finalement décidé de ne pas divorcer- va faire payer à son tigre infidèle ses écarts et l’humiliation qu’elle lui a fait subir. Ceci dit, Tiger Woods a tout de même tenu à démentir les rumeurs qui affirmaient que sa femme s’en était prise à lui le fameux soir de l’accident: «je ne suis pas un homme battu» a balancé en substance le golfeur.
Au-delà de ses comptes persos avec sa légitime, Woods a mis à profit ces 15 minutes au confessional pour fait passer le message, en premier lieu à ses sponsors: le champion déchu a changé, et désormais, il est prêt à filer doux, et droit. Le malin a quand même trouvé le moyen de faire ces déclarations au moment même où se tenait un tournoi annuel dans l’Arizona, une compét’ que l’ex-serial champion avait gagné à trois reprises. Un ultime pied-de-nez qui prouve que Tiger Woods compte bien rester sur le devant de la scène.
J.S
Samedi 20 février 2010