La ville de Chicago a lancé une campagne surprenante pour prévenir les grossesses chez les adolescentes. Pour faire réagir, elle met en scène des garçons adolescents “enceints“. Le but: susciter le débat au sein des familles et rappeler que ces grossesses prématurées ne sont pas uniquement le fait des jeunes filles.

La ville de Chicago lance une campagne choc pour prévenir les grossesses précoces.

La campagne du département de santé publique de la ville de Chicago se décline sur les bus, les trains, les abribus… et elle ne manque pas de faire réagir.  “Améliorer la santé et le bien-être de notre jeunesse est un élément-clé de notre politique globale visant à faire de Chicago la ville affichant la meilleure santé de tout le pays“, a déclaré Dr. Bechara Choucair, responsable du département de santé publique de la ville. “Ces affiches visent à améliorer l’éducation et la sensibilisation afin de réduire le nombre de grossesses chez les adolescentes, à Chicago“. La campagne a suscité de nombreuses réactions y compris sur les comptes Twitter et facebook de la ville.La ville de Chicago doit faire face à une situation inédite dans ce domaine. Bien qu’ayant diminué de 33 %, le taux de natalité chez les adolescentes de Chicago demeure l’un des plus préoccupants des États-Unis. Selon le rapport “

Births in Chicago“, le taux de natalité chez les adolescentes y est encore une fois et demi plus élevé que la moyenne nationale. “L’adolescence est la période de la vie pendant laquelle la santé est la meilleure pour la plupart des gens, c’est pourquoi elle est souvent ignorée, mais en sensibilisant le public et en faisant de la santé des adolescents une priorité, nous pouvons accomplir deux choses : nous pouvons maintenant réduire les

infections sexuellement transmissibles et les grossesses non désirées et nous pouvons aider les adolescents et leurs familles à se bâtir un avenir en meilleure santé“, déclare Suzanne Elder, directrice du programme dédié à la santé des adolescents de la ville de Chicago.

En France en 2009, une campagne de l’Institut national de la prévention et de l’éducation en santé (Inpes) avait également mis l’accent sur l’implication des hommes autour de cet enjeu qui concerne le couple et pas uniquement la femme.

Pour cela, la mise en scène “d’hommes enceints“ confrontés à des retards des règles, l’utilisation d’un test de grossesse… permettait de capter l’attention des hommes tout en interpellant les femmes.

David BêmeSource : Provocative New Campaign Sparks Citywide Conversations on Teen Parenthood May 14, 2013Click Here: cheap INTERNATIONAL jersey