Aujourd’hui à 14h sera lancé le Macholand.fr, premier site d’action anti-sexiste en France. Véritable lanceur d’alerte contre les propos machistes, ce site a vocation, selon ses créateurs, à donner à la parole anti-sexiste une audience nouvelle.

Les dérives sexistes de la publicité sont nombreuses…

Créé par Caroline De Haas (militante féministe), Clara Gonzales et Elliot Lepers (auteurs des “343connards.fr“ – un site créé en réponse aux “343 salauds“ signataires de la pétition “Touche pas à ma pute“), Macholand.fr veut combattre le sexisme en épinglant les dérapages sexistes.“Chaque jour, le sexisme s’affiche sans limite aucune sur nos écrans, dans nos journaux, à travers les publicités ou dans la parole de responsables politiques. Face à ce déferlement, Macholand.fr veut réagir. Les machos se lâchent ? Par l’action des internautes, Macholand.fr va leur signifier tous les jours et par tous les moyens à disposition que nous ne sommes pas d’accord“ précise le communiqué.La vidéo de lancement du site a recensé de nombreux dérapages sexistes…

Réactif, Macholand proposera des actions Twitter, Facebook ou d’envoi de mails. Chaque personne qui le souhaite pourra participer en un seul clic. Les internautes pourront également proposer des actions directement sur le site. Pour ces premières campagnes dévoilées mardi, Macholand épinglera la lessive Ariel, le site Servicepublic.fr, les député-es hostiles à la féminisation des noms ou encore Gérard Collomb, qui avait sous-entendu que François Hollande avait nommé Najat Vallaut-Belkacem parce que c’était une “jolie femme“…Source : Communiqué de Macholand.fr