Des crèmes, des laits, des huiles…difficile de s’y retrouver dans un magasin lorsque l’on veut s’acheter une protection solaire. L’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé(Afssaps) a mis en place un groupe de réflexion afin de faire un état des lieux et surtout, de mieux renseigner les consommateurs !
Les experts l’affirment, les produits solaires sont majoritairement efficaces pour prévenir les coups de soleil, pour ce qui est de la lutte contre les mélanomes, rien d’aussi sûr. Beaucoup de choix et en fin de compte, personne ne s’y retrouve. Aussi, en 2006, l’étiquetage des produits solaires devrait changer.
Désormais, au lieu des indices habituels, il y aura quatre niveaux de protection : faible (Facteur de protection anti-érythémal compris entre 6 et 14), moyenne (FPS 15-29), haute (FPS 30-59) et très haute (FPS à partir de 60). Pourquoi cette nouvelle réglementation ? Il a été reconnu, tout simplement, que les indices inférieurs à 6 n’avaient rien d’une protection solaire et que ceux supérieurs à 60 atteindraient une limite, celle de l’efficacité.
Alors, non seulement les produits solaires doivent disposer de coefficients de protection UVA et UVB équilibrés mais ils doivent être appliqués en quantité suffisante, sous oublier certaines parties du corps ! C’est en effet une erreur couramment répandue chez nombre d’entre nous. Or, mal étalée ou en quantité insuffisante, une crème perd de son pouvoir protecteur. Un dernier conseil, il faut s’enduire régulièrement, en respectant le délai d’application.Source : Rapport de Synthèse de l’Afssaps, janvier 2006Click Here: camisetas de futbol baratas