Que ce soit avec un bijou ayant appartenu à Diana ou en choisissant une couleur spécifique, il n’est pas rare de voir Kate Middleton porter des tenues à la signification particulière. Dernier exemple en date le 14 mai 2019 lors de sa dernière apparition en solo au Bletchley Park, pour assister à l’inauguration d’une exposition célébrant le 75e anniversaire du débarquement.
Pour ce nouvel engagement royal, l’épouse du prince William a choisi de recycler une de ses robes avec un modèle à pois signé Alessandra Rich, qu’elle portait déjà pour la séance photo en famille célébrant les 70 ans du prince Charles en novembre dernier. Côté accessoires, la duchesse de Cambridge a misé sur la sobriété avec une pochette Smythson et une paire d’escarpins Emmy London. Mais un nouveau bijou a attiré les observateurs assidus du style de la Britannique de 37 ans : une broche ronde et dorée.
Comme l’explique le Daily Mail, le bijou se révèle être un subtil hommage à sa grand-mère Valerie Glassborow Middleton, qui a travaillé au Bletchey Park en tant que décrypteuse de messages ennemis durant la Seconde Guerre mondiale. Sa soeur jumelle Mary occupait le même poste à cette période. Lors de sa visite mardi, Kate Middleton a rencontré plusieurs vétérans portant des broches similaires.
Click Here: Gold Coast Suns Guernsey