L’annonce de Meghan Markle et d’Harry a particulièrement bouleversé la famille royale britannique. D’ailleurs, le prince William ne digérerait pas le comportement de son petit frère.
Meghan Markle et Harry sont au cœur de tous les esprits britanniques. Ce vendredi 19 février, les parents du petit Archie, qui attendent un deuxième enfant, ont annoncé officiellement leur retrait de la monarchie. Cette décision a fortement chagriné la reine Elizabeth II, mais, également le prince William. Le duc de Cambridge a été “choqué et attristé par le comportement de son frère envers la Souveraine“, ont déclaré des sources au Sunday Times – après que Harry et Meghan Markle ont été dépouillés de leurs patronages royaux. La reine a déclaré qu’une “vie de service public n’est pas compatible avec la nouvelle carrière lucrative du couple en Amérique“.
La fureur royale a été d’autant plus grande à la suite de la réponse du couple – publiée quelques minutes après l’annonce de la reine – dans laquelle ils ont soutenu que “le service est universel”. D’après les mêmes sources, le prince William serait sorti de ses gonds. Il penserait que la déclaration des Sussex est “irritante et insultante pour la reine”. Par ailleurs, il aurait expliqué être “vraiment triste et véritablement choqué” ainsi que “particulièrement bouleversé par ce qui s’est passé“. Certains dans le Palais affirment même qu’il s’agit de la rupture royale la plus grave depuis des décennies. Ainsi, cette décision pèse encore plus lourdement sur la relation entre les frères.
“irritante et insultante”
L’interview de Meghan Markle et de Harry à Oprah Winfrey, qui sortira le 7 mars prochain aux heures de grande écoute, devrait davantage ajouter de l’huile sur le feu. Le duo a décidé de se livrer à cœur ouvert au sujet de leur nouvelle vie aux États-Unis et de donner leur propre version des faits concernant leur choix de quitter la famille royale britannique. D’ailleurs, cet entretien a été particulièrement mal vu outre-Manche. La célèbre journaliste s’est rendue dans leur demeure en embarquant dans un jet privé à plus de 50 millions de livres sterling. De plus, des sources ont révélé au Sunday Times qu’Oprah Winfrey avait obtenu “un aperçu unique de la faille qui transformera ce moment télévisé en or pur”. Cette interview pourrait donc faire trembler la monarchie.
Article écrit en collaboration avec l’agence 6Médias
Crédits photos : Agence / Bestimage
Click Here: custom injection moulding