Le prince Harry est rentré aux États-Unis. Il a pris un avion ce mardi 20 avril, soit la veille de l’anniversaire de la reine Elizabeth II. Un anniversaire bien triste cette année.
Elizabeth II a 95 ans ce mercredi 21 avril. En 74 ans, c’est le premier anniversaire qu’elle va passer sans le prince Philip à ses côtés. À cause du coronavirus et de la période de deuil, les festivités du jour ont été annulées. Buckingham n’a même pas posté de nouvelle photo de la reine sur les réseaux sociaux. Un message de remerciements a toutefois été publié. Il n’y aura pas de coups de canon. Il n’y aura pas de grand repas en famille. Et il n’y aura pas non plus le prince Harry. Ce dernier est rentré mardi auprès de Meghan Markle et d’Archie aux États-Unis. Mais s’il n’est pas présent pour l’anniversaire de sa grand-mère, il a quand-même pu la voir en privé au cours de son séjour en Angleterre.
Selon Harper’s Bazaar, le prince Harry a pu voir la reine Elizabeth II en privé à deux reprises au moins en neuf jours. C’était la première fois que tous les deux se voyaient en vrai et se parlaient depuis l’entretien explosif chez Oprah Winfrey. On ne sait pas de quoi il a été question exactement, mais certainement pas des différends qui les opposent ces derniers temps. Ces retrouvailles en famille avaient pour unique but d’honorer la mémoire du prince Philip et de partager la douleur du deuil. « La famille a mis ces questions de côté pour se concentrer sur ce qui comptait vraiment », a expliqué un proche du duc de Sussex.
Click Here: meath gaa jerseys
La parade Trooping The Color est annulée
Le prince Harry ne sera pas non plus présent pour le “deuxième” anniversaire de la reine. Et pour cause, Meghan sera sur le point d’accoucher de leur petite fille. Comme le veut la tradition, la monarque fêtera son anniversaire une deuxième fois le deuxième samedi de juin. Ce sera le 12 juin. Soit deux jours après ce qui aurait dû être l’anniversaire des 100 ans du prince Philip. Buckingham Palace avait déjà annoncé en mars que la grande parade Trooping The Color était annulée à cause du coronavirus. Une cérémonie dans les jardins du château de Windsor restait encore possible. Mais entretemps, l’époux de la reine est décédé.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Agence / Bestimage