Tonton David a été enterré ce mardi 23 février, sept jours après son décès. Sur Twitter, Princess Erika a partagé un cliché de ce moment où les esprits étaient en communion pour un dernier hommage à l’artiste.

Tonton David repose en paix. Le chanteur qui est décédé le 16 février dernier des suites d’un AVC survenu deux jours plus tôt en gare de Metz a été enterré ce mardi 23 février. C’est dans la plus grande intimité que famille et amis se sont réunis pour un dernier adieu à ce père de quatre enfants qui préparait son grand retour à la musique. Sur son compte Twitter, Princess Erika a partagé une photo des proches se recueillant devant le cercueil avec trois mots simples mais poignants : “Au revoir David“.

Les obsèques de l’interprète de Chacun sa route, bande-originale du film Un indien dans la ville, ont pu être organisées grâce à une grande cagnotte lancée en ligne. L’un des fils de Tonton David, Samuel Grammont, 19 ans, n’avait pas caché à nos confrères du Parisien que la famille ne roulait pas sur l’or. “Nous aurions préféré ne pas faire appel à la solidarité du public, mais nous n’avons pas assez d’argent pour couvrir tous les frais de la cérémonie, avait-il admis. Et d’expliquer : “Il n’avait plus beaucoup de revenus et il n’y avait plus beaucoup d’argent sur les comptes“. Au total, plus de 52 000€ ont été récoltés.

Bientôt la sortie d’un album inédit

Tonton David, s’il avait décidé de s’éloigner du monde des paillettes et d’aller vivre en Lorraine, n’avait pas tiré un trait sur la musique. En effet, il enregistrait son nouvel album dans le plus grand secret et celui-ci devrait prochainement voir le jour. Dans la description de la cagnotte en ligne, son fils Samuel précise que l’argent récolté servira aussi à financer la sortie de ce projet qui s’intitulera Un Job ou un Bizz. Une très bonne nouvelle pour ses fans puisque son dernier opus, Ma gouille, est sorti en 2009.

Crédits photos : JAEGLE STEPHANE / BESTIMAGE

Click Here: Angel Di Maria jersey sale