Alors que les récentes enquêtes d’opinion prédisent un coude-à-coude entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen au second tour de l’élection présidentielle de 2022, le président a reçu une “terrible piqûre de rappel” ce jeudi 11 mars, rapporte Le Parisien.
À treize mois de l’élection présidentielle, Emmanuel Macron, qui joue sa réélection, semble plus déterminé que jamais à terrasser le Rassemblement National. Alors que les récentes enquêtes d’opinion prédisent un coude-à-coude entre le président et Marine Le Pen, cette dernière pourrait cependant avoir pris de l’avance sur son adversaire. Une information qui inquiète au plus haut point le chef de l’Etat, rapporte Le Parisien ce jeudi 11 mars.
Et pour cause, d’après le dernier sondage sur la présidentielle de 2022, réalisé par l’institut Elabe, un Français sur deux (48 %) estime “probable” une victoire de Marine Le Pen. Ils sont même 37 % à penser qu’elle “comprend les gens comme eux“… soit dix points de plus que le chef de l’Etat. Si l’Elysée se refuse à tout commentaire, Emmanuel Macron n’en mènerait pas large. “Ce n’est pas un frisson, c’est une terrible piqûre de rappel“, souffle un conseiller officieux du président.
Emmanuel Macron est “obsédé par sa réélection”
S’il concentre actuellement tous ses efforts sur la lutte contre la Covid-19, Emmanuel Macron serait également “obsédé par sa réélection“. “Il en parle très peu autour de lui, mais bien sûr qu’il a le nez dedans, il est comme tout le monde“, reconnaît un proche. “L’idée de devenir le premier président à faire deux quinquennats, ça le fait b..der“, s’amuse un autre dans les colonnes du Point. Reste que l’actuel locataire de l’Elysée doit pour ce faire regagner la confiance des électeurs qui, depuis le début de son mandat, pointent du doigt l’arrogance de celui qui a rapidement été surnommé “Jupiter”.
Click Here: Bernardo Silva jersey sale
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage