Lors de l’élection Miss France 2021, qui s’est déroulée ce samedi 19 décembre, Miss Provence a été victime de propos antisémites. Après ces attaques, la première dauphine a répondu à ses détracteurs.
Ce samedi 19 décembre était rythmé par le centenaire de Miss France. Si les candidates ont rivalisé de beauté, certaines ont été la cible de nombreux haters. C’est notamment le cas d’April Benayoum, première dauphine de Miss France 2021. La jeune femme de 21 ans a été victime de propos antisémites après avoir évoqué les origines israéliennes de son père. De nombreux commentaires haineux et scandaleux ont vu le jour sur Twitter qui ont choqué la classe politique et le comité Miss France. Au lendemain de la victoire d’Amandine Petit, la Miss Provence est revenue sur les tweets antisémites qui ont inondé le réseau social.
Ce dimanche 20 décembre, April Benayoum a accordé une interview à Var Matin et a déclaré : “Je n’ai bien sûr rien vu en direct. J’ai appris l’existence de ces propos par mes proches. C’est triste d’assister à de tels comportements en 2020. Je condamne bien évidemment ces propos, mais ça ne me touche absolument pas.” Cette Miss Provence 2020, qui a charmé le cœur de milliers de Français, a répondu avec intelligence à tous ses détracteurs.
“Honte à leurs auteurs”
Le gouvernement ne compte pas laisser passer cette affaire. Ce dimanche 20 décembre, Gérald Darmanin a déploré l’attitude de ces internautes sur Twitter. “Je suis profondément choqué par la pluie d’insultes antisémites contre Miss Provence. Nous ne devons rien laisser passer. Honte à leurs auteurs. Les services de police et de gendarmerie sont mobilisés“, a tweeté le ministre de l’Intérieur. En tout cas, April Benayoum peut être fière de son parcours plus qu’honorable après s’être hissée sur la seconde place du podium.
Crédits photos : PIERRE VILLARD/SIPA
Click Here: Mexico soccer tracksuit