Olivier Dassault est mort ce dimanche 7 mars dans un tragique accident d’hélicoptère. Depuis plus de dix ans, l’homme politique et milliardaire partageait la vie de Natacha Nikolajevic, avec laquelle il a eu un fils.
Ce dimanche 7 mars, l’homme d’affaires et député de l’Oise, Olivier Dassault est mort dans un tragique crash d’hélicoptère à Touques, ville située entre Deauville et Honfleur, en Normandie. Depuis 2009, l’élu du parti Les Républicains était marié à Natacha Nikolajevic. Ensemble, ils ont eu un fils, Thomas, en 2011. Le couple s’était rencontré en 2004, alors qu’ils étaient adversaires dans une vente publique au cours de laquelle l’intéressé avait surenchéri sur une de ses offres. Il n’en fallait pas plus pour que le fils de Serge Dassault saisisse l’occasion d’aborder cette belle inconnue d’origine serbe. Un an après, celle-ci le rappelait et le conviait à l’inauguration de ses bureaux d’attachée de presse, comme rapportait le journal Paris-Match, l’année de leur union.
Lors de la cérémonie de leur mariage, le couple avait pu compter sur la présence d’invités de prestige. Parmi eux se trouvaient des hommes d’affaires comme Vincent Bolloré, Laurent Dassault (le frère d’Olivier), Bernard Arnault ou encore le père du marié, Serge Dassault. Mais des représentants politiques et des acteurs étaient aussi présents, à l’instar de Bernadette Chirac, François Baroin accompagné de Michèle Laroque, Christine Lagarde, Rachida Dati et Alain Delon. Un casting 5 étoiles !
Tragique mort du milliardaire
Avant de rencontrer Natacha, Olivier Dassault avait déjà eu deux enfants de précédentes unions : Helena, née en 1990 et Rémi né en 1995. Suite à l’annonce tragique de sa mort, de nombreux anciens collaborateurs du milliardaire ont apporté leur soutien à la famille, en particulier la classe politique. En début de soirée, Emmanuel Macron lui a rendu hommage sur Twitter, avant que le reste du gouvernement ne prenne le pas.
En 2020, Olivier Dassault a été classé 361e fortune mondiale, à égalité avec ses frères et soeurs, Laurent, Marie-Hélène et Thierry, par le magazine Forbes. Ils sont chacun à la tête d’une fortune de 5 milliards d’euros.
Click Here: Erling Haaland jersey sale
Article écrit en collaboration avec 6Médias.
Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE