Dans un nouveau numéro de L’Heure des Pros diffusé ce mardi 5 janvier, Olivier Véran a une nouvelle fois été critiqué par l’équipe de chroniqueurs de Pascal Praud. Ivan Rioufol a notamment reproché au ministre de la Santé de mener “une politique de l’enfumage”. Explications.

Olivier Véran en a encore pris pour son grade. Alors que la sensible question du vaccin était évoquée ce mardi 5 janvier, sur le plateau de L’Heure des Pros, plusieurs chroniqueurs de l’émission ont reproché au ministre de la Santé de ne pas être très clair vis-à-vis de la stratégie vaccinale que le gouvernement souhaitait adopter. “Dans la manière dont il gère cette crise sanitaire, il n’arrive ni à créer l’adhésion, ni à être efficace, ce qui crée un climat redoutable”, a analysé le chroniqueur politique Olivier Dartigolles. Mais alors que son équipe débattait sur le cas d’Olivier Véran, Pascal Praud a résumé la situation avec ses mots : “Non mais il parle de vaccination massive alors qu’avant, il était contre la vaccination massive. C’est aussi simple que ça.” Également présent en plateau, Ivan Rioufol a, à son tour, estimé que le ministre de la Santé n’était “pas très clair.”

Le chroniqueur du Figaro a alors expliqué son propos : “Il n’est pas très clair parce que la stratégie est une stratégie de l’enfumage. Depuis le début, la politique qui est suivie par Olivier Véran, qui s’arroge maintenant de tenir cette politique de bout en bout, est une politique de l’enfumage“, a-t-il affirmé. Sévère avec le ministre de la Santé, Ivan Rioufol est allé jusqu’à se poser la question de sa démission : “Il a quand même menti aux Français ! On aurait pu penser d’ailleurs qu’il présente sa démission ou qu’on aurait pu lui demander de présenter sa démission après un tel fiasco. Or non seulement, il ne le fait pas, mais quand il parle des médecins qui le contredisent (…) il est parfaitement odieux avec tous ceux qui lui tiennent tête”, a-t-il jugé.

Click Here: cheap nrl jersey saleOlivier Véran pris en grippe par Pascal Praud

Plus tôt dans la journée, le successeur d’Agnès Buzyn avait déjà été au coeur des critiques dans L’Heure des Pros . Après avoir défendu le calendrier de vaccination du gouvernement au micro de RTL ce mardi 5 janvier, et alors que la France a brillé par son retard en ce qui concerne le rythme de la vaccination contre la Covid-19, Olivier Véran s’est attiré les foudres de Pascal Praud : “Nous, on fait des erreurs, parfois moi je dis des bêtises à la télévision, ça m’arrive (…) eux jamais (…) Il nous prend pour des … vraiment, c’est ça qui est insupportable!”, s’est agacé le présentateur de CNews. De son côté, Olivier Véran, qui a rappelé qu’il ne confondait pas “vitesse et précipitation”, semble rester imperméable aux critiques.

Crédits photos : Capture d’écran CNews