Invitée sur le plateau de Ça commence aujourd’hui, ce mardi sur France 2, Sarah Abitbol est revenue sur le viol qu’elle a subi de la part de son entraîneur lorsqu’elle avait 15 ans.

Elle a mis du temps à s’en souvenir, 11 ans exactement. Ce mardi 8 décembre, sur le plateau de Ça commence aujourd’hui, la patineuse Sarah Abitbol est revenue sur le viol qu’elle a subi de la part de son entraîneur, Gilles Beyer, lorsqu’elle avait 15 ans. Si son cerveau a décidé de mettre entre parenthèses ce moment douloureux pendant plus de 10 ans, elle a raconté à Faustine Bollaert, et ses invités Philippe Candeloro et Jarry, comment ce traumatisme lui est revenu. C’était un soir, alors qu’elle était dans sa chambre avec son fiancé.

“Quand j’ai rencontré mon fiancé, j’avais tout pour être heureuse, se souvient Sarah Abitbol, la voix teintée par l’émotion, alors qu’elle explique comment cette amnésie s’est révélée. J’étais la vedette d’Holliday On Ice, j’étais applaudie par 5000 personnes trois fois par jour. Je naviguais entre l’Allemagne et la France sur une tournée d’un an et il me voyait toujours triste, les yeux en bas.” L’auteure de Un si long silence (éd. Plon) explique alors que son compagnon avait “détecté quelque chose qui n’allait pas”. Il lui a demandé de se confier à lui. “Et un soir, lance-t-elle, on était dans la chambre tous les deux, il m’a mis la main sur l’épaule et il m’a dit ‘Sarah, il faut que tu me dises. Il y a quelque chose, je pense, de très grave qui t’es arrivée dans ton enfance et il faut que tu me parles.’”

“J’ai un flash”

Une fois que son fiancé avait cerné le problème, tous les souvenirs de Sarah Abitebol ont refait surface : “Et là, j’ai un flash”, dit-elle bouleversée. Elle insiste : “J’ai un flash sur ces 11 ans d’amnésie. Et là je revois mon entraîneur assis sur mon lit, me dire ‘Tu trouves pas bizarre que je sois assis là?’, ‘C’est un secret’, ’T’inquiète pas…’” Lorsque l’ex-sportive de haut niveau a revu ces images, elle a confié à Faustine Bollaert et ses invités s’être mise à pleurer toutes les larmes de son corps et être tombée malade. “Je suis allée vomir, tout de suite, vomir, vomir tout ce mal-être et c’est venu comme une bombe atomique en moi, lâche-t-elle essoufflée par l’émotion. Et c’est revenu petit à petit.”

Click Here: PSG Jordan soccer tracksuit

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Capture d’écran France 2 / Ça commence aujourd’hui