Après avoir quitté la politique il y a deux ans puis fait ses valises pour emménager à Barcelone, Manuel Valls a fait un retour remarqué sur la scène médiatique française. Mais l’ancien Premier ministre l’assure, ses ambitions ne sont pour l’instant pas celles que l’on croit, lui qui a une vie personnelle très remplie.
Après deux années passées à Barcelone, Manuel Valls a fait un retour très remarqué à Paris, où il occupe depuis plusieurs semaines la scène médiatique à coups d’interventions sur les sujets d’actualité qui le passionnent. Pourtant, si certains le soupçonnent de nourrir de nouvelles ambitions politiques, après avoir échoué à briguer la mairie de Barcelone l’année dernière, l’ancien Premier ministre assure que sa vie personnelle est déjà bien remplie. “Ma vie personnelle est riche. On peut être frappé par la maladie et la mort à tout moment, mais je n’ai pas été malheureux dans ma vie privée car je suis allé chercher le bonheur“, a-t-il confié au Point. S’il avait posé ses valises à Barcelone, où vit son épouse Susana Gallardo, une riche héritière catalane, Manuel Valls a en effet ressenti le besoin de revenir en France, pour être au plus près de ses enfants.
“Je veux rééquilibrer ma vie pour des raisons personnelles vers Paris” avait-il ainsi expliqué dans les colonnes du Parisien. Un choix très réfléchi pour celui qui entend jongler entre le pays où il a fait carrière, et le pays où vit la femme de sa vie. “J’aime ce double engagement : à Barcelone comme conseiller municipal, et à Paris dans le débat politique français, confie-t-il. Le plus probable, c’est donc pour moi de continuer à mener cette vie sur les deux fronts“, a-t-il expliqué au quotidien.
Susana, son pilier
Après plusieurs histoires d’amour qui n’ont pas fonctionné, notamment avec la mère de ses enfants Nathalie Soulié ou encore la violoniste Anne Gravoin, c’est avec Susana que Manuel Valls a su trouver le meilleur équilibre. Après un coup de foudre à l’été 2018, l’ancien ministre et la richissime héritière avaient convolé sur l’île de Minorque, devant un parterre d’invités triés sur le volet.
Crédits photos : Hamilton / Pool / Bestimage