La première édition de Manarat, Festival du Cinéma Méditerranéen de Tunisie, se tiendra du 9 au 15 juillet à Tunis et ses environs.
1. 1ère édition de Manarat, Festival du Cinéma Méditerranéen de Tunisie
+
Tunis et ses environs accueilleront un nouveau rendez-vous cinéma du 9 au 15 juillet prochain : Manarat, le Festival du Cinéma Méditerranéen de Tunisie. “Le Festival Manarat offrira aux spectateurs l’opportunité d’apprécier des œuvres venues de tout le bassin méditerranéen, avec pour but de rapprocher les différents pays des rives Nord et Sud de Méditerranée par le biais des images“, indiquent les organisateurs de l’événement dans un communiqué.
Le Festival proposera une compétition, des séances spéciales, des hommages au cinéma palestinien et marocain, et un hommage à Philippe Faucon, sans oublier “Les Toiles de mer”, de grandes projections populaires sur les plages de La Goulette, La Marsa, Hammam-Lif, Bizerte, Hammamet et 3 autres plages du littoral tunisien.
Le jury sera composé de l’artiste Sondoss Belhassen (Tunisie), des comédiennes Manal Issa (Liban), Natacha Régnier (Belgique), Bushra Rozza (Egypte) et Manal Awad (Palestine).
La compétition de Manarat, Festival du Cinéma Méditerranéen de Tunisie
Les bienheureux de Sofia Djama (Algérie)
Men don’t cry d’Alan Drljevic (Bosnie-Herzégovine)
Withered Green de Mohammed Hammad (Egypte)
Eté 93 de Carla Simon (Espagne)
La Villa de Robert Guediguian (France)
A Ciambra de Jonas Carpignano (Italie)
Razzia de Nabil Ayouch (Maroc)
Ghost Hunting de Raed Andoni (Palestine)
Vent du Nord de Walid Mattar (Tunisie)
More de Onur Saylak (Turquie)
La bande-annonce de Fuocammare de Gianfranco Rosi, film d’ouverture :
Fuocoammare, par-delà Lampedusa Bande-annonce VO