Après une première bande-annonce dévoilée en février dernier, Ralph 2.0 montre de toutes nouvelles images ! Attachez vos ceintures, en route vers le monde infini des Internets !
Si Ralph et sa facétieuse complice, Vanellope von Schweetz, étaient coincés dans un jeu d’arcade dans Les Mondes de Ralph premier du nom, ils sont cette fois propulsés dans un terrain de jeu bien plus vaste : Internet ! Dans le bien nommé Ralph 2.0, le démolisseur et son amie Vanellope vont prendre tous les risques en s’aventurant dans l’étrange univers d’Internet à la recherche d’une pièce de rechange pour réparer la borne de Sugar Rush, le jeu vidéo dans lequel vit Vanellope.
Rapidement dépassés par le monde qui les entoure, ils vont devoir demander de l’aide aux habitants d’Internet, les Netizens, afin de trouver leur chemin, et notamment à Yesss, l’algorithme principal, le cœur et l’âme du site créateur de tendances BuzzzTube.
Amazon, Twitter, Snapchat, Google, Facebook… Tous les géants du net sont là… mais Vaneloppe cherche un site Internet “qui déchire, bien délirant !” Elle se retrouve alors sur Oh my Disney, un site rassemblant les franchises de la célèbre firme comme Marvel ou Star Wars : l’héroïne se fait d’ailleurs pourchasser par des stormtroopers. En voulant échapper aux forces de l’Empire, elle se retrouve dans la maison rassemblant les princesses Disney. Raiponce, La Belle au Bois Dormant, Blanche-Neige, Vaiana, Cendrillon, Jasmine, Rebelle, Pocahontas ou La Reine des neiges, elles sont toutes là !
Bande-annonce Ralph 2.0 : le gentil colosse envahit Internet et fait peur à bébé Vaiana !
Ces dernières cherchent alors à savoir quel genre de princesse est Vanellope, donnant lieu à une séquence totalement loufoque, dénonçant par la même occasion les clichés de la demoiselle en détresse véhiculés par la firme aux grandes oreilles tout au long de son histoire. Une mise en abyme délicieuse de la part de Disney qui fait preuve d’une belle auto-dérision. À noter que la plupart de ces princesses retrouveront pour l’occasion leurs interprètes originales, dont Auli’i Cravalho (Vaiana), Idina Menzel (Elsa) ou encore Mandy Moore (Raiponce).
Ralph 2.0 est réalisé par Rich Moore, déjà metteur en scène du premier opus et de du récent Zootopie. Il est épaulé par Phil Johnston (co-scénariste des Mondes de Ralph et de Zootopie). Côté casting VF, François-Xavier Demaison et Dorothée Pousséo rempilent dans les costumes pixellisés de Ralph la casse et Vanellope von Schweetz. Le film d’animation sera prêt à casser Internet dès le 23 janvier 2019.
François-Xavier Demaison, Rich Moore au micro pour Les Mondes de Ralph
François-Xavier Demaison, Rich Moore, Clark Spencer Interview : Les Mondes de Ralph