Mais où était-elle? Alors que, cette année encore, les visiteurs se sont déplacés en nombre jusqu’à l’Elysée, à l’occasion des Journées du Patrimoine, Brigitte Macron ne s’y est pas montrée. Une absence remarquée, vu qu’elle avait reçu en 2018 et 2017. Son entourage nous a expliqué la raison de son invisibilité à l’Elysée…
Un seul être y manque, et l’Elysée paraît dépeuplé. Dans la file d’attente serpentant dans les jardins du palais présidentiel, ce dimanche 21 septembre, certains espéraient la croiser. Las ! Pas de Brigitte Macron au 55, rue du Faubourg Saint-Honoré ce weekend. Une absence d’autant plus regrettée par les fans de la Première dame et autres curieux que le couple Macron avait ouvert ses portes, à l’occasion des Journées du Patrimoine, en 2018 et 2017. Retrait volontaire d’une femme suffisamment critiquée et auscultée depuis la fin de l’été? Crainte de nouveaux débordements, alors que des Gilets Jaunes et des marcheurs pour la défense de l’environnement battaient le pavé parisien? Ni l’un, ni l’autre, à croire l’entourage de la Première dame.
Contactés par nos soins, les collaborateurs de Brigitte Macron nous précisent que Brigitte Macron a passé son samedi en famille et qu’elle a décollé pour New York avec Emmanuel Macron, en début d’après-midi dimanche. Deux évènements prévus de longue date. Si l’attachement de la Première dame à sa famille, malgré quelques initiatives personnelles malheureuses, n’est plus un secret, l’arrivée d’Emmanuel Macron sur la côte Est des Etats-Unis est encore moins négligeable. Le président français doit en effet discourir devant l’ONU.
Les proches de Brigitte Macron tiennent par ailleurs à rappeler que son couple a bien célébré les Journées du Patrimoine, en visitant en compagnie de Stéphane Bern le château de la peintre Rosa Bonheur, dès le vendredi 20 septembre. Un déplacement à Thomery, en Seine-et-Marne, qui a permis de constater que Brigitte Macron ne quittait plus un ensemble fétiche : la combinaison jean et blazer. Panoplie d’une femme d’action? Il faut le croire. En plus d’enseigner le français aux élèves de l’Institut des Vocations pour l’Emploi, la Première dame compte les initier au patrimoine culturel de la France. Elle a déjà commencé, en leur offrant une visite du Panthéon. En marche, toujours…
Crédits photos : Bestimage
Click Here: essendon bombers guernsey 2019