En plein tournage d'”Aquaman”, le réalisateur James Wan s’est confié sur la plus grande difficulté à laquelle il a été confronté, celle de tourner dans l’eau.

Habitué aux films d’horreur depuis ses débuts, James Wan fait des infidélités au genre en 2015 avec Fast & Furious 7. Il continue dans le domaine de la franchise à gros budget avec Aquaman, consacré au super-héros de DC Comics. 

Dans les colonnes du Hollywood Reporter, il est revenu sur le tournage du long-métrage : “Sur le plan technique, c’était très difficile. Travailler avec de l’eau, même les séquences en dry-for-wet (ndlr : technique de tournage pour simuler une scène sous-marine grâce à des filtres, de la fumée et/ou des effets de lumière) étaient compliquées… L’équivalent de deux personnes assises qui parleraient devient très compliqué sous l’eau. Vous devez penser aux effets avec les cheveux, à comment leurs vêtements bougent, comment ils flottent, (…) et toutes ces choses.”

Quant au choix de caster le Suédois Dolph Lundgren pour incarner Nereus, Wan explique qu’il est un “acteur solide. Je crois qu’on ne lui donne pas assez de crédit sur le sérieux avec lequel il prend son métier.” Sylvester Stallone a d’ailleurs annoncé le retour de son personnage Ivan Drago dans Creed 2, en cours d’écriture.

Click Here: liverpool mens jersey

Prévu en salles le 19 décembre 2018, Aquaman réunira également Jason Momoa, Amber Heard, Nicole Kidman, Patrick Wilson et Willem Dafoe.

Revoir Amber Heard dans la peau de Mera dans Aquaman :