Le 18 mai dernier, Gabriella Windsor, fille d’un cousin d’Elizabeth II, a épousé son fiancé Tom Kingston devant presque toute la famille royale. Exceptés le prince William et Kate Middleton. Trop occupés, paraît-il. Sauf que le lendemain du mariage religieux, les époux de Cambridge ne se sont pas davantage associés au bonheur des jeunes mariés qui recevaient à nouveau…

Ils n’ont pas manqué de prétextes pour sécher l’heureux évènement. Alors que Pippa Middleton, soeur cadette de la duchesse et ex du promis, a fait sensation, que Sarah Ferguson, bien que divorcée du prince Andrew, s’est invitée au bras de son ex et que même leprince Harry, pourtant jeune papa, s’est présenté en galante compagnie, le prince William et Kate Middleton ont brillé par leur absence au mariage de Gabriella Windsor et Tom Kingston, à Windsor, le 18 mai dernier.

Officiellement,le duc de Cambridge, président de la Football Association, devait lancer le match de finale entre Manchester City et Watford, à Wembley, ce même jour. Impossible pour lui de louper cet évènement, déjà loupé l’année dernière pour assister aux noces de Meghan et Harry, quand bien même le coup d’envoi n’a été lancé que cinq heures après le mariage de sa cousine au second degré. La duchesse de Cambridge, elle, peaufinait son jardin dessiné pour le Chelsea Flower Show, comme elle s’est empressé de le faire savoir en diffusant des photos de son oeuvre, le dimanche matin.

William avait déjà séché le mariage du frère de Gabriella, en 2009…

Sauf que les festivités ne se sont pas arrêtées à ce samedi 18 mai. Selon le magazine Point de Vue, le lendemain de leurs noces, Gabriella Windsor et Tom Kingston ont convié leurs convives à un brunch au palais de Kensington, où la mariée, fille d’un cousin de la reine, a grandi et où résident aujourd’hui William, Kate et leurs trois enfants George, Charlotte et Louis. Et toujours pas de traces des époux de Cambridge ! Au même moment, le duc et la duchesse se faisaient photographier avec leurs enfants dans le Royal Horticultural Society Back To Nature Garden de Kate. Un timing malheureux… ou, au contraire, bien choisi.

Le prince William n’aurait jamais pardonné à la mère de sa cousine, la très controversée Marie-Christine de Kent, les propos désobligeants qu’elle aurait tenu à l’égard de Lady Diana. “Amère”, “désagréable”… La princesse de Kent, il est vrai, n’avait pas loupé la défunte princesse de Galles, son ex-voisine derrière les grilles de Kensington, au début des années 2000. En 2009, le fils aîné de Diana avait déjà boudé le mariage de Frederick Windsor, fils aîné des époux de Kent, avec l’actrice Sophie Winkleman, dans le Surrey. Loin des yeux… loin du coeur, semble-t-il…

Crédits photos : Bestimage