Plutôt discret sur ses enfants, Guillaume Canet a fait une exception ce jeudi 2 mai. Le compagnon de Marion Cotillard s’est confié sur la manière dont leur fils Marcel vit le fait que ses parents soient acteurs. Et la réponse est pour le moins étonnante.

Guillaume Canet aime mettre en scène ses proches. C’est par exemple le cas dans Nous finirons ensemble – en salles depuis ce mercredi 1er mai – où il a dirigé une partie de sa bande de copains. Mais c’est également le cas de sa famille. Ainsi, Diane Kruger, qui a été sa compagne, a joué dans son premier film. Ses parents, Philippe et Marie-Antoine dans ses deux premiers. Et Marion Cotillard dans ses quatre derniers. Un choix qui est loin d’être anodin pour le réalisateur.

« Concernant mes parents, il s’agit aussi de laisser une trace, de garder des images de ceux que j’aime. Avec Marion, cela va au-delà», confie-t-il ce jeudi 2 mai dans les colonnes de Paris Match. « Pour un metteur en scène, travailler avec elle est un véritable plaisir. Marion fait confiance et donne confiance », explique celui qui ne tarit jamais d’éloges sur sa chère et tendre.

Quid de ses enfants ? Marion Cotillard et Guillaume Canet sont les parents comblés de deux jeunes enfants : Marcel, bientôt 8 ans et Louise, 2 ans. « Ils feront ce qu’ils ont envie de faire. Je ne vais jamais leur demander – ou leur imposer – de tourner dans un de mes films », assure celui qui est d’ordinaire très discret lorsqu’il s’agit d’évoquer ses enfants.

Et pour cause, conscient que « ce n’est pas évident d’être les enfants de deux personnes connues », ce papa attentionné a « surtout envie de les protéger ». A commencer par son aîné qui ne semble pas voir d’un très bon œil la profession de ses parents. « Bon, cela dit, notre fils, ça ne le chauffe pas du tout d’avoir des parents acteurs ! », s’amuse Guillaume Canet auprès de nos confrères. Pire encore, Marcel ne semble pas être un grand fan de ses parents. Pour preuve : « Pour l’instant, il ne veut voir aucun de nos films », raconte le principal intéressé.

Crédits photos : Bestimage