Charles et Diana se sont rencontrés au début des années 80. Le grand-oncle du prince, Lord Mountbatten, ne voyait qu’elle pour endosser le rôle de princesse de Galles. Un cliché de cette époque refait surface aujourd’hui.
Entre le prince Charles et Lady Diana, tout commence comme un conte de fées. D’abord, un mariage en la cathédrale Saint-Paul de Londres, le 29 juillet 1981. Près de 35 000 invités, le carrosse de verre qui avait servi en 1911 pour le couronnement du roi Georges V et évidemment, une robe de mariée incroyable. Mythique. Puis, le 21 juin 1982, la princesse des coeurs donne naissance au petit prince William. Tout le royaume britannique l’attendait ! Nous sommes alors le premier jour de l’été.
Quelques semaines avant l’arrivée de l’enfant tant désiré, le couple princier semble s’être accordé un peu de vacances. Loin de Buckingham et de son protocole. Sur le compte Instagram the.royals.throne, on découvre ainsi un cliché de l’époque, en noir et blanc, sur lequel Charles cache la poitrine de son épouse. Pendant ce temps, Lady Di entoure avec ses mains son ventre arrondi. Possible alors que cette photo ait été prise pendant la grossesse de la princesse. Le couple devait attendre avec impatience l’arrivée de son premier enfant.
En septembre 1984, Charles et Diana ont leur deuxième enfant, le prince Harry. Les deux petits garçons comblent alors de bonheur le couple, mais les nuages approchent. A grand pas. Le soupçon d’un mariage arrangé survient. La rumeur court que les deux tourtereaux n’auraient jamais voulu de cette union. Charles serait amoureux d’une autre, Diana elle se sentirait prisonnière d’un destin qu’elle n’a pas choisi. La suite de l’histoire, le monde entier la connait. Bien malheureusement.
Crédits photos : News Licensing/ABACA