Vendredi 7 décembre, la jeune Emma, tout juste âgée de dix ans, a remporté The Voice Kids. Petite protégée de la chanteuse Jenifer, elle a ému le public grâce à sa voix mais aussi à son histoire.

Du haut de ses 10 ans, Emma, la petite protégée de Jenifer a remporté vendredi 7 décembre la 5e saison de l’émission The Voice Kids.Face à Lili, Carla et Ermonia, elle est devenue la plus jeune candidate de l’histoire du télé-crochet à soulever le trophée – un peu lourd pour ses petits bras !

Les téléspectateurs ont été touchés par le parcours de vie d’Emma. Elève en CM2, la jeune fille est atteinte de rétinite pigmentaire, une maladie incurable qui la condamne à perdre la vue si la recherche ne fait pas de progrès rapidement. Au micro de Télé Loisirs, Emma expliquait « vivre très bien ». Au quotidien, Emma porte de grosses lunettes orange et est épaulée par une éducatrice spécialisée chaque semaine. « Chaque année, je perds la vue…Et si on ne trouve rien, je serai aveugle ». Mais elle refuse de s’apitoyer sur son sort : « J’ai une très bonne santé malgré ce que j’ai. Ça m’embête juste des fois quand je fais tomber des objets. J’arrive quand même à me déplacer ».

Rejoindre l’aventure The Voice Kids a été le moyen pour Emma de vivre son rêve. Fan de musique depuis l’âge de deux ans, la jeune fille a toujours voulu se retrouver sur le plateau de l’émission. Et chanter. « La musique l’aide beaucoup à supporter sa maladie », confiait sa maman en octobre dernier. « Quand elle chante, elle oublie tout. Derrière un micro, elle est pleine de vie et, personnellement, ça m’apporte beaucoup de la voir heureuse ».

Grâce à The Voice Kids, Emma a déjà rencontré Serge Lama. La star avait été très ému par l’interprétation de la jeune fille de son tube, Je suis malade. Il l’avait alors invité chez lui pour déguster une part de gâteau. Mais le grand rêve d’Emma est aujourd’hui de rencontrer son idole, Céline Dion. Son histoire montre que tout est possible. Il suffit simplement d’y croire.

Crédits photos : Capture The Voice Kids / TF1