Une triste nouvelle est venue assombrir le bonheur de Meghan Markle et du prince Harry. Aujourd’hui, le duc et la duchesse de Sussex sont en deuil d’une personne avec qui ils partageaient une passion commune et une envie de défendre la même cause.
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfant… ou au moins un pour commencer. Depuis leur mariage il y a six mois, Meghan Markle et le prince Harry nagent en plein conte de fée. Toujours aussi amoureux, le couple attend son premier enfant, qui doit naître au printemps prochain. Une grossesse qui sied à merveille à la duchesse de Sussex : alors que son baby bump grossit chaque jour, la future maman apparaît de plus en plus rayonnante à chacune de ses sorties. Pourtant, une triste nouvelle est venue assombrir leur bonheur.
En octobre dernier, lors de leur tournée royale en Océanie, Meghan Markle et le prince William avaient rencontré de nombreux volontaires impliqués dans des associations. Parmi elles, la jeune Eva McGauley, qui avait été présentée au duc et à la duchesse de Sussex durant leur visite de la Nouvelle-Zélande, lors d’une soirée donnée par le Premier Ministre du pays à Wellington. Malheureusement, la jeune fille de 19 ans vient de décéder des suites d’un cancer en début de semaine. L’annonce de sa disparition a été faite par ses proches sur son compte Instagram.
Eva McGauley et Meghan Markle partageaient une même envie de défendre la cause des femmes. La jeune fille de 19 ans avait d’ailleurs fondé l’association Eva’s Wish, qui lutte contre les violences sexuelles et aide les victimes d’agressions sexuelles. Rencontrer le prince Harry et Meghan Markle, eux aussi très impliqués sur le sujet, a donc été un rêve pour elle. “J’ai eu la plus exceptionnelle des matinées ! Je suis si honorée et reconnaissante d’avoir été invitée à la Maison du Gouvernement pour rencontrer Meghan et Harry. Ce sont des personnes bienveillantes et qui ont les pieds sur terre, et ils étaient vraiment intéressés par le travail fait par EvaWish. C’est l’un des moments les plus merveilleux de ma vie” confiait à l’époque Eva McGauley sur le compte Instagram de son association.
Lors de leur rencontre , la jeune fille avait offert le livre 200 femmes au couple royal, qui racontait son histoire et tant d’autres aussi touchantes : “Il est plein d’histoires sur des femmes inspirantes qui sont en train de changer le monde. Alors il n’y a pas de meilleure personne à qui le donner qu’à cette femme inspirante. J’espère que ce sera une lecture plaisante Meghan.” Malheureusement, cette jolie histoire n’a pas eu de fin heureuse.
Retrouvez ici tout ce qu’il faut savoir sur la grossesse de Meghan Markle.
Crédits photos : Bestimage