Alors que de plus en plus de rumeurs affirment que Meghan Markle et Kate Middleton sont en froid, leur rivalité n’est pas sans rappeler des souvenirs concernant le clan Winsdor : celle de Wallis Simpson, duchesse de Windsor, et Elizabeth Bowes-Lyon, duchesse d’York.

Mais qu’est-il advenu de la belle amitié qui unissait Meghan Markle et Kate Middleton ? Lors des premiers pas de la duchesse du Sussex dans la famille royale, après ses fiançailles avec le prince Harry, l’actrice américaine pouvait compter sur le soutien de sa belle-soeur. Les deux jeunes femmes multipliaient les apparitions ensemble, affichant leur complicité et leur proximité, qui n’étaient pas sans rappeler celle qui unit leurs époux. Il faut dire que la femme du prince William a toujours été très proche du prince Harry, pour qui elle éprouve une réelle affection.


Seulement, depuis quelques semaines, le torchon semble brûler entre la duchesse de Cambridge et sa belle-soeur. Les rumeurs d’inimitié se multiplient, alors que Meghan a la réputation d’être odieuse et capricieuse avec son personnel, une attitude que Kate Middleton ne cautionne pas du tout. Les nombreux manques de respect du protocole de l’Américaine commencent à fatiguer les membres de la famille royale, et la reine d’Angleterre elle-même aurait fait savoir à la principale intéressée son mécontentement. A l’opposée, la mère de George, Charlotte et Harry fait figure de bonne élève et démontre des qualités très appréciées par Elizabeth II.

Plus les semaines passent, plus la rivalité entre les deux femmes semble grandir. Et cette dernière n’est pas sans rappeler celle qui opposait Wallis Simpson, duchesse de Windsor, et Elizabeth Bower-Lyon, duchesse d’York. La première, à l’instant de Meghan, était une Américaine divorcée et exubérante, à l’origine de l’abdication du roi Edouard VIII. Ce dernier a été remplacé par son frère Albert, couronné George VI, et dont l’épouse était surnommée Queen Mother, la Reine Mère, à cause de son sens du devoir très prononcé et de son respect total du protocole, même si Wallis Simpson la trouvait fade et ennuyeuse. Il est dit que les deux femmes n’avaient rien en commun et se méprisaient, à tel point qu’Elizabeth Bower-Lyon n’a même pas assisté à l’enterrement de sa rivale. L’histoire va-t-elle se répéter avec Kate Middleton et Meghan Markle ? A voir…

Retrouvez toutes les informations sur la grossesse de Meghan Markle.

Crédits photos : Zuma Press / Bestimage