Le planning de Meghan et Harry est particulièrement chargé. Après avoir assisté au mariage de leurs amis, le duc et la duchesse de Sussex devraient prendre quelques jours de congés au château de Balmoral en Ecosse. Un lieu chargé d’histoire et d’émotions pour le prince…
Après avoir célébré son 37ème anniversaire et assisté au mariage de Charlie van Straubenzee et Daisy Jenks, Meghan Markle devrait s’envoler aux côtés de son époux le prince Harry pour le château de Balmoral en Ecosse. Le couple fraichement marié devrait profiter de quelques jours de repos aux côtés d’autres membres de la famille royale britannique dans cette demeure située au bord de la rivière Dee, acquis par la reine Victoria en 1852. Comme le confirme Richard Fitzwilliams, un spécialiste de la couronne, les jeunes mariés resteront plusieurs semaines : “Une invitation à Balmoral, où la reine devrait rester jusqu’en septembre, fait traditionnellement partie de l’initiation à la famille royale”, a-t-il confié à L’Express UK.
Le château de Balmoral a une signification particulière pour le prince Harry. En effet, c’est ici même que le fils de Lady Diana s’était isolé avec son frère le prince William, au lendemain du décès tragique de leur mère.
Si aujourd’hui, ce lieu est chargé d’émotions pour le duc de Sussex, il est aussi un lieu très apprécié des membres de la famille royale. Le domaine propose de nombreuses activités telles que la chasse, la randonnée, ou encore la possibilité de faire des barbecues et des pique-niques. Une salle de théâtre privé et une salle de bal sont également mises à disposition. Un véritable havre de paix pour Sa Majesté qui apprécie particulièrement les lieux comme en témoignaient les confidences de la princesse Eugénie : “C’est le plus bel endroit sur terre. Je pense que grand-mère est la plus heureuse ici”, avait-elle confié dans le documentaire Our Queen At Ninety.
Retrouvez en kiosque notre hors-série Gala-Destins de femmes: la saga tumultueuse des épouses Windsor, 84 pages de photos collector et de grands récits consacrés aux origines, au parcours et à l’intégration de Kate Middleton et de Meghan Markle au sein de la famille royale d’Angleterre.
Crédits photos : Sipa Press