Les rappeurs Booba et Kaaris se sont affronté lors d’une violente bagarre à l’aéroport d’Orly-Ouest. Alors qu’ils ont collaboré ensemble sur un titre en 2012, comment en sont-ils arrivés là ?

Ce mercredi 1er août, les rappeurs Booba et Kaaris en sont venus aux mains dans le Hall 1 de l’aéroport Orly-Ouest, offrant ainsi un bien triste spectacle aux voyageurs présents au moment de la rixe et à leurs fans qui ont découvert quasiment en direct cette confrontation sur les réseaux sociaux.

Malgré une collaboration fructueuse en 2012, les deux hommes ont beaucoup fait parler d’eux, ces dernières années, pour leur inimité grandissante. En effet, depuis 2014, les deux rappeurs ont enchaîné les clashs et les provocations par médias interposés et sur les réseaux sociaux. Pourtant, les choses avaient plutôt bien commencé entre eux. Kaaris était, en effet, pendant un temps, le petit protégé de Booba. Ce dernier l’a même invité en 2012 à participer à son sixième album Futur. Sur celui-ci, les deux hommes partageaient alors un duo intitulé Kalash. Un morceau qui, de l’aveu même du rappeur de Sevran, propulsera sa carrière. Mais les choses ne vont pas tarder à s’envenimer entre eux…

Booba a la rancune tenace depuis que son petit protégé a refusé de prendre part à la petite guerre qu’il menait aux rappeurs La Fouine et Rohff. “Quand j’étais en clash avec Rohff et La Fouine, Kaaris n’est pas intervenu. (…) Ce mec je l’ai fait, je l’ai modelé, mais il a refusé de se mouiller,” avait ainsi expliqué Booba en 2015 aux Inrocks. Booba n’a ensuite pas apprécié une improvisation à laquelle s’est livré Kaaris sur Skyrock en 2014 : “T’es numéro un donc je n’ai pas le choix, je vais attendre que le soleil soit assez haut dans le ciel que tous me voient tuer le roi.” Un clash que Booba n’a pas du tout apprécié. Il n’avait d’ailleurs pas tardé à répliquer sur son compte Instagram : “On me rapporte que Kaaris enverrait des pics au Duc (…). Si c’est le cas, on le renverra dans le trou duquel on l’a sorti très rapidement.” De nombreux clashs et autres provocations s’en sont alors suivies avant cette confrontation à l’aéroport.

Les deux hommes et leur entourage sont désormais en garde à vue. Onze personnes auraient été ainsi interpellées à l’issue de l’altercation.

Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE / Giancarlo Gorassini/BestImage