Ce vendredi 24 août, Tarik Sahibeddine a fait preuve d’un geste héroïque en maîtrisant un forcené qui tentait de pénétrer dans le cockpit d’un avion pour le détourner. Portrait de ce champion de boxe qui a mis KO l’assaillant.

Après des vacances en Croatie et une escale à Munich, Tarik Sahibeddine a pris place avec son épouse dans un avion en partance pour Paris. Un vol tout ce qu’il y a de plus ordinaire jusqu’à ce qu’un dégénéré au comportement agressif ne veuille prendre les commandes de l’appareil. Heureusement, le passager est parvenu à immobiliser l’assaillant et les 200 personnes présentes à bord de l’avion ont pu reprendre le souffle. Il faut dire que quand il s’agit de combat, Tarik Sahibeddine s’y connaît.

L’homme, papa de deux petites filles, est en effet un ancien boxeur professionnel. Deux fois champion de France, trois fois vice-champion et challenge mondial dans la catégorie des poids welters (64 à 69 kg), celui qui a mis un terme à sa carrière sportive en 2013 sait user de sa force quand il le faut. S’il a d’abord essayé de dialoguer avec le forcené, quand ce dernier a dit vouloir prendre les commandes pour retrouver ses amis à Munich, l’ancien sportif a foncé. “Là, je ne réfléchis pas, je le plaque et je le ceinture. On parvient à le maîtriser” a-t-il expliqué à France TV Info. Et de poursuivre “je lui ai dit : ‘Si tu bouges, je t’arrache la mâchoire’”. Applaudi par les passagers et remercié par le personnel de navigant, Tarik Sahibeddine a regagné Bordeaux, où il réside et est désormais éducateur pour enfants en difficulté. Mais avant cela, il a eu droit à sa photo souvenir dans le cockpit.

Crédits photos : Twitter Arnaud Romera