Ils se sont mariés pour le meilleur, dans le plus grand secret, en 2012. La chanteuse et le milliardaire Wissam Al Mana se sont séparés pour le pire, il y a un an. Alors que la procédure de divorce s’éternise, Janet s’inquiète pour la sécurité de leur fils Eissa, lorsqu’il est gardé par son père…
“Enfin, des femmes ont fait entendre qu’elles ne se laisseraient plus contrôlées, manipulées ou agressées. Je soutiens ces femmes et les hommes, aussi indignés, qui nous soutiennent.” Son discours féministe lors des derniers Billboard Music Awards qui la gratifiaient du titre de “Billboard Icon”, distinction jusqu’alors jamais accordée à une chanteuse noire, ne faisaient pas seulement référence à l’affaire Weinstein et au mouvement #MeToo. Rétrospectivement, ces quelques mots étaient sans doute une mise en garde à l’attention de Wissam Al Mana, ex-époux et père de son fils Eissa.
Mariés dans le plus grand secret en 2012 et séparés de façon beaucoup plus médiatique en avril 2017, trois mois seulement après la naissance de leur garçon, Janet Jackson et l’héritier qatari n’ont pas fini de régler leurs comptes. Accompagné de rumeurs d’isolement physique et d’emprise mentale, le divorce s’annonçait âpre, dès son officialisation. En jeu: la moitié de la fortune d’Al Mana, soit près de 500 millions d’euros, mais surtout la garde du petit Eissa, héritier miraculeusement mise au monde par la chanteuse alors qu’elle était âgée de plus de 50 ans.
Après avoir quitté Londres, où le couple habitait en alternance avec Doha, capitale du Qatar, et repris une tournée ressuscitant sa légende éteinte, la benjamine du clan Jackson semble chercher à couper un peu plus les liens.
Ce samedi 2 juin, alors que Wissam Al Mana gardait leur enfant, au Nobu Ryokan Hotel de Malibu, elle a ainsi fait intervenir la police, suite à l’appel d’une nounou qui l’aurait prévenue du comportement agressif de son ex-époux et de la mise en danger du petit Eissa.
Le frère aîné de Janet, Randy Jackson, affirme que la nounou se serait même enfermée dans la salle de bain de la suite pour avertir la chanteuse.
La charge est violente, accablante. Peut-être un peu trop méthodique, au milieu d’une procédure de divorce qui s’éternise. Déjà deux fois divorcée, Janet a su, à chaque fois, justifier ses déboires conjugaux: son premier mari, le chanteur James de Barge épousé en 1984, était un cocaïnomane incontrôlable ; le second, le réalisateur Rene Elizondo auquel elle jura fidélité en 1991, n’en voulait qu’à son argent.
A l’issue de leur intervention, les policiers appelés à la rescousse n’ont pas jugé que le petit Eissa était mis en danger par son père.
Click Here: Cheap Chiefs Rugby Jersey 2019
Affaire à suivre…
Crédits photos : Abaca