Isabelle Adjani a décidé de se lancer dans un régime, afin d’affiner sa silhouette. Une décision qu’elle explique dans les colonnes du prochain numéro de Gala.

Depuis son plus jeune âge, Isabelle Adjani est sur le devant de la scène. Jeune femme a ses débuts, elle a gagné en maturité, et évolué sous le feu des projecteurs. Mais aujourd’hui, l’actrice a décidé de prendre un nouveau départ, plus léger. Et ce, sur tous les plans, à commencer par celui de son poids. Elle s’en est confiée à nous, dans une interview à découvrir dans le prochain numéro de Gala. Une décision mûrement réfléchie : « Ça fait deux ans que j’ai entrepris de me pencher sur la problématique de ce qui vous pèse dans l’existence. »

Un facteur à prendre en compte dans sa décision, mais qui n’est pas le seul : « Je craignais pour ma santé, et puis, comment continuer à supporter de paraître si on n’est pas présentable telle qu’on vous a connue, telle qu’on s’est connue soi-même ? » L’actrice ne s’en cache pas, le regard des autres a joué un rôle dans sa décision : « On subit la règle tyrannique du jeu social », confirme-t-elle, même si ce qui prévaut est son propre regard : « La vraie dictature se joue entre soi et soi. J’avais envie d’être bien, de me sentir bien. »

Sa technique ? Il n’y en a pas qu’une. « J’ai commencé par faire des cures régulières de jus à l’extracteur pour éliminer, me détoxifier, puis il y a eu l’hypnose, le yoga, la méditation… » Mais surtout, Isabelle Adjani n’a pas voulu brusquer les choses : « J’ai pris mon temps (…). C’est essentiel. Autrement, on induit de la pénibilité, de l’échec. » Sa perte de poids lui a permis de se sentir mieux dans sa peau : « C’est dingue ce qu’on s’entend mieux avec soi-même après ! »

Retrouvez l’intégralité de cette interview d’Isabelle Adjani dans le prochain numéro du magazine Gala, en kiosques mercredi 21 février.

Crédits photos : Philippe Doignon / Bestimage