Mariés depuis 21 ans, Johnny et Laeticia Hallyday sont indissociables. Et si Laeticia Hallyday vit une terrible épreuve depuis qu’elle a appris la maladie de son mari, son roc, elle fait face à ses côtés et est devenue un soutien indispensable de la star.
Aussi discrète qu’indispensable, Laeticia Hallyday n’est jamais loin quand Johnny Hallyday enregistre en studio son nouvel album. Sur Instagram, pas un jour sans que l’épouse du rockeur poste des vidéos de son mari accompagné de ses potes Yarol Poupaud, Yodelice (Maxime Nucci), la petite bande qui entoure l’idole des jeunes. Avec sa femme Caroline de Maigret, Yarol Poupaud est devenu un proche du rockeur. C’est ensemble que les deux hommes ont travaillé un son plus proche du blues si cher à Johnny…
Epouse dévouée dans la maladie, Laeticia veille sur son homme et sa tranquillité. Aussi quand le projet d’un album de reprisesde Johnny mené par la jeune génération (de Kendji à Louane en passant par Amel Bent, Thomas Dutronc, Calogero et Bruel), rien n’a pu se faire sans son aval. Sur RTL, le manager de la star Franck Farran raconte comment il a mis du temps à convaincre la star de collaborer à cet album. « Au début, ils étaient assez virulents, parce qu’il n’y a jamais eu vraiment de projet comme ça autour de Johnny. Et puis, petit à petit quand Johnny s’est rendu compte que le panel représentait dans le disque des propositions très très mélangées, de tous les horizons, de tous les âges… Il y a une excitation qui a commencé à naître, explique Sébastien Farran. Tout d’un coup, Johnny et Laeticia ont commencé à vraiment s’impliquer dedans. Johnny a validé, fait des remarques, proposé des choses. Ils ont bossé sur la cover pendant un certain temps. »
Même son de cloche auprès du Parisien : “Ce ne fut pas une mince affaire de convaincre Johnny (…) Il avait d’abord peur que ce soit un prétexte pour faire une émission télé. Et il a proposé que ce soit son groupe qui joue et son guitariste, Yarol Poupaud, qui réalise. Ensuite, il s’est beaucoup impliqué, ainsi que Laeticia.” A tel point que c’est Johnny lui-même qui a dévoilé le 6 octobre sur ses réseaux sociaux le casting de l’album, qui sortira le 17 novembre.
Johnny et Laeticia… indissociables et ça fait 21 ans que ce la dure ! On comprend mieux les mots de Laeticia quand elle disait ne pas s’imaginer sans son homme…
Click Here: gold coast suns 2019 guernsey